Il reste quelques places disponble dans la catégorie Benjamines U13 (filles nées en 2005 ou 2006) Vous pouvez contacter par mail l'entraineur ! ( Solannemarechaux@gmail.com)

CSMF U15F : Victoire de Minimies Filles U15 sur le PUC 43 a 20 ! Bravo

IMG-20171014-WA0020.jpg
 

Actualités de la FFBB

16.10.2017 17:12
Efficace ce week-end en Ligue Féminine (7/9 aux tirs en 20 minutes), Marine Johannes a inscrit 20 points dans le succès des Tangos sur le parquet de Nantes-Rezé (45-93). Retour en vidéo sur la prestation de l'intérieure tricolore.
16.10.2017 13:53
L'Équipe de France féminine jouera son premier match à domicile des phases de qualifications à l'Euro 2019, le mercredi 15 novembre prochain à Villeneuve d'Ascq (59). La billetterie est ouverte ...
16.10.2017 11:14
Ce week-end, les équipes du Centre Fédéral étaient sur le pont. Les U16 masculins ont remporté leur quatrième victoire en cinq matches et ainsi confortés leur première place du groupe F.
15.10.2017 11:33
Comme évoqué lors du lancement du Team France Basket en avril dernier, et en prévision des matches de qualification à la Coupe du Monde 2019, Patrick Beesley (Directeur Technique Natio...
15.10.2017 0:00
Au cours de la traditionnelle soirée de gala de l'Assemblée Générale de la Fédération Française de BasketBall (FFBB), qui se déroulait, cette année, à la Cité du Design à Saint Etienne (42), ...
 

Les équipes fanions s’appelleront "PARIS BASKET AVENIR"

Cette COOPERATION TERRITORIALE de CLUBS,  avec les clubs parisiens LA DOMREMY et MENILMONTANT PATRO SPORTS, qui  existait et a connu de beaux succès déjà depuis plusieurs années au niveau des équipes de jeunes (féminine et masculine) va permettre d’hisser au plus niveau du basket parisien le PARIS BASKET AVENIR.


Cette CTC va être une belle opportunité de rassembler et mutualiser les moyens nécessaires pour une belle et compétitive participation aux championnats nationaux . De plus cela permettra aux jeunes évoluant déjà sous les couleurs du PBA d'avoir une réelle chance d’évoluer au plus haut niveau parisien.


Avec ses nouvelles couleurs , Blanc ou Bleu, toutes les équipes du PBA seront evidemment heureuses de vos prochains encouragements.


Bien entendu, le CSMF Paris conservent son identité et conservera sous ses couleurs les mêmes équipes que la saison dernière.


 
SKMBT_C220_13121817100.pdf
 
maillots 3 csmf basket 12 2014.jpg
 
logo ALLIANCES LOCALES.jpg

CSMF Corpo : Victoire face à la BNP

A l'origine, le CSMF Basket, c'est avant tout son équipe Corpo. Composée de fonctionnaires du Ministère, cette équipe historique, continue à représenter le Ministère des Finances. Merci à Julien pour le résumé du match !

"Mon véritable adversaire, il n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera jamais élu et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c'est le monde de la finance"   Les gars on joue contre la BNP !!! 

C'est le cœur lourd et la mine grise que nous nous présentions à 13h15 rue Danois dans le 13ème aujourd'hui pour y affronter la BNP. Ennemie nouvellement décrétée de Philippe, le bougre qui doit pourtant avoir au moins 15 comptes aux Caïments, tel un habitant de Balkanyland qui se respecte.

Le cœur lourd disais-je car oui, malgré la belle victoire de la semaine dernière, nous avions perdu au combat Philippe pour une durée indéterminée. Nous ne pourrions donc pas coucher le nom de l'ironman comme on l'aime à le surnommer dans le milieu pour la première fois après 812 matchs de suite. Une série cassée, un homme brisé. L'alchimie allait être résister à cette perte pour le jeu, lui qui nous a tant appris sur les Steph Curry, Kobe Bryant ou encore Fred Fauthoux ? Nous allons le découvrir...


Après une entrée en matière dans le gymnase comico-tragique, nous avons pu pénétrer l'enceinte à 13H30. La BNP se présente à 6 mais un de leurs joueurs fera quasi tout le match la feuille... quant à nous, nous étions 8 puis 9 quand Ibrahim décida que sa blague de rester caché dans sa voiture avait assez duré !

Histoire de jauger, on commence en zone avec Yann, Johan, Renaud, Baptiste et Nicolas. Ma série ne s'arrête donc pas et allez comprendre pourquoi... je ne suis pas titulaire.

L'intensité est présente dès le début et avec une bonne position défensive, haute et agressive, on parvient à intercepter et contrer avec succès et rapidité. Le résultat au compteur ne se fait pas attendre, 12-0 ! Renaud allumant la mèche, 8 points sur le QT dont 2 shoots "distance NBA".
La fin du 1er QT est plus complexe, ils reviennent et reprennent confiance. 16 - 6 au final.

Le second QT est assez semblable avec un coup de chaud de Baptiste qui enchaîne 8 points dont 2 shoots que Steph Curry n'auraient pas renié.
Une bonne présence collective au rebond dont un Elimane de gala nous permet de dominer et d'emporter la mise dans le second acte 17 à 8.
Dit comme ça, on pourrait croire à un nouveau règlement de compte mais honnêtement, c'était plus corsé que la semaine dernière.

33 - 14 à la mi-temps pour qui vous savez.

Le 3ème QT sonne l'heure de Yann qui inscrit 5 points de suite et donne le tournis aux défenseurs sur des actions de toute beauté (passes en transition de Renaud avec une très belle relation à la clé qui devrait nous offrir des bébés sous peu.)
De l'autre côté, leur #28 qui aime bien jouer avec les coudes marque enfin 2 paniers alors qu'il dispose de la carrure pour nous faire mal. On reste quand même trop forts (humblement bien sûr) et on l'emporte 16 à 8. Réguliers.

On termine en roue libre avec quelques gestes osés qui, s'ils étaient passés auraient fini dans le top 10 de la corpo 2. Johan marque les 7 derniers points d'un QT bien moins prolifique emporté 11 à 6. Oui, j'ai plus beaucoup de connerie à dire....

Résultat final 60 à 28 qui aurait pu être plus sévère.

Un autre Julien aurait dit sans retenue, "2 à la suite" ! Et ca reste le principal. Pause internationale oblige, un mois de repos.
 

PBA : NM2- Victoire convaincante face à Joeuf Homécourt Basket !

Le gymnase de la Halle Carpentier non disponible, les joueurs du PBA retrouvent celui du Ministère des Finances pour accueillir Joeuf Homécourt Basket.  C’est un retour aux sources donc pour nos joueurs dans le gymnase ultra sécurisé du Ministère, qui les a vus remporter le titre la saison précédente.

Pas ému pour autant, Paris réalise un 1er QT presque parfait (34 – 17) et continu d’accroitre son avance dans le 2ème QT après un shoot à 9m00 et au buzzer de Mike Totti ! Nos 10 joueurs scorent dans ce premier acte référence pour notre équipe (55 – 31 à la MT). L’adresse est au rendez-vous et l’intensité défensive de notre traction arrière met à mal les visiteurs.  

La deuxième mi-temps voit l’écart se stabiliser autour d’une quinzaine de points. Joeuf n’abdique pas, à l’image de son puissant pivot Zoric, mais Paris garde son sang froid. Benjamin Obouh-Fegue (25pts, 11reb) encore excellent ce soir, éteint les derniers espoirs Joviciens, et le PBA gère sa fin de match pour se diriger vers une victoire convaincante ! Score final : 82 – 61.

Le mot du Coach Bienvenu Kindoki :

« Match très satisfaisant de tout point de vue. Défensivement on a été très cohérent dans le respect des consignes et dans notre rempli défensif. Nous avions mis en place une stratégie pour contrer leur joueur dominant et cela s’est avéré payant. La différence s’est aussi faite sur notre profondeur et l'efficacité de notre banc : plusieurs de mes joueurs sont proches des 10 points. Le danger a pu venir de partout offensivement.

C’est de bons augures pour la suite car nous avons un déplacement compliqué à Récy qui est toujours très performant à domicile, puis le derby parisien avec la réception de Cergy. J’espère pourvoir compter sur l’ensemble de mon groupe et notamment sur le retour de blessure de Victor Samnick pour préparer au mieux ces deux échéances et rester sur cette dynamique. »


 

PBA : Pré Nat - ITW du Coach Réda Hamouda et Retour sur la première victoire

- Salut Coach Réda! Où en est tu et comment se passe ta préparation pour cette nouvelle saison?

La préparation s'est très bien passée. Nous avons repris le 21 août au rythme de deux entraînements par jour. L'équipe est très motivée et a hâte de débuter le championnat.

- L'équipe réserve du PBA démarre un nouveau cycle cette saison. Avec la découverte d'un nouveau championnat et un effectif renouvelé. C'est un beau challenge pour toi et ton groupe! Comment l'abordes tu?

Oui c'est exactement ça, nous démarrons un nouveau cycle avec beaucoup de jeunes joueurs à potentiel. La composition de l'équipe à était plutôt difficile car il y avait beaucoup de demandes mais je pense avoir formé un groupe équilibré et travailleur. Nous allons essayer de continuer de surfer sur cette vague ascendante avec ce groupe très jeune (la moyenne d'âge doit être aux alentours de 22ans!).

- Quelles sont tes attentes pour cette nouvelle saison? As tu des objectifs bien définis?
J'attends énormément de sérieux et d'implications de la part de mes joueurs.
Mon objectif premier est d'arriver à créer une bonne cohésion et un bon état d'esprit entre nous tous.
L'objectif principal reste bien sûr de ne pas descendre!

Merci Réda, on te souhaite une bonne saison et on te laisse le mot de la fin...

Je remercie ceux qui ont contribuer à notre montée et qui sont partis vers d'autres défis.
Je souhaite également une excellente saison à toutes les équipes du club.

Le mot du Coach après la première victoire (73 / 68) ce Samedi face à Malakoff :


Après une préparation intense , nous attendions avec impatience cette première rencontre: Un déplacement à Malakoff qui descend de N3, le challenge était de taille .
L'échauffement, dirigé par Giovanni, a était d'une grande qualité , cela c'est vu dés les premières minutes du match avec une grosse intensité de notre équipe. Face à une équipe très expérimentée nous avons su rester discipliné , notre zone 2-3 a bien fonctionné et malgré quelques erreurs de concentration en fin de match et la volonté de revenir au score de nos adversaires, nous sommes allé jusqu'au bout pour arracher cette première victoire.
Bravo à toute l'équipe et merci à Malakoff pour leur état d'esprit et leur accueil .




 
Capture.PNG
A l'attention des responsables et entraîneurs d'équipe. Voici le document "déclaration d'accident" à remplir si nécessité (en espérant que vous ne l'utiliserez pas !!!).
 

 

Le site du CSMF omnisports ICI
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com