INTÉRESSÉ(E) POUR FAIRE DU BASKET AU CSMF

Merci de renseigner ce formulaire .

Nous vous recontacterons dès que possible


Nom :
*
Prénom :
*
Date de naissance :
*
Sexe :


 
Adresse e-mail :
*
Situation professionnelle :
 
Prof.(si non Financier) :
 
Profession des parents(pour les mineurs) :
 
Adresse :
*
Code Postal :
*
Ville :
*
Téléphone portable :
*
Téléphone travail :
 
Taille (en cm) :
*
Poste de jeu :
 
Club où vous avez évolué l'année dernière :
 
Niveau de compétition :
 
Remarques/Suggestions :
 
* Champ obligatoire
envoyer
 

Actualités de la FFBB

03.08.2017 15:44
Découvrez le premier épisode de la nouvelle web-série qui vous embarque dans les coulisses de l'Equipe de France.
02.08.2017 20:59
Le joueur du Team France Basket, Axel TOUPANE (25 ans ? 1m98), qui va s'engager avec le club de Zalgiris Kaunas en Lituanie la saison prochaine, a été appelé à intégrer le groupe France actuellement en préparation pour l'EuroBasket à ...
02.08.2017 18:04
L'Equipe de France U18 masculine s'est imposée 66-58 face à la Finlande en huitièmes de finale du Championnat d'Europe à Bratislava (Slovaquie). Elle s'est ainsi qualifiée pour les quarts de finale où elle retrouvera l'Espagne.
02.08.2017 17:32
Le joueur du Team France Basket, Fabien CAUSEUR (30 ans ? 1m95), souffre de douleurs persistantes du pied, qui l'empêchent de s'entraîner normalement. Après des examens médicaux complémentaires et afin qu'il puisse se...
02.08.2017 12:22
Dans deux jours, Bourges va vibrer au rythme de l'Euro U16 féminin qui accueille les 16 meilleures nations européennes de la catégorie (4 au 12 août 2017), dont l'Equipe de France qui vise un ...

ITW du Coach Bienvenu Kindoki

- Bonjour Bienvenu, ca y est la reprise est déjà pour bientôt puisque tu retrouveras ton groupe ce mardi 8 Aout. Dans quel état d'esprit es tu ?


Bonjour. J'ai hâte de retrouver mon groupe et de commencer a travailler afin de mettre tous les joueurs sur une nouvelle dynamique de travail. En ce qui concerne mon état d’esprit, aujourd’hui, la concentration et l'analyse ont pris leur place, notamment avec la récente parution des calendriers nationaux révélant l'identité de nos futurs adversaires.

- Comment s'est déroulé l'intersaison et le mercato? Es tu satisfait de ton groupe?


Nous avons pris notre temps pour trouver des joueurs qui étaient prêts à s'investir dans le projet du PBA. C’est la seconde fois que le club atteint ce niveau de compétition, avec l’équipe dirigeante, notre volonté a été de ne pas faire de révolution mais au contraire de nous appuyer sur nos forces existantes et de les renforcer avec des joueurs d'expérience. Je suis très satisfait de mon groupe car nous avons réussi malgré les sollicitations à conserver la quasi totalité de l'effectif de la saison dernière et à y ajouter des joueurs de grande qualité humaine et sportive. 

Nos deux recrues (Victor Samnick et Mam Diarra) vont pouvoir nous aider à franchir ce palier qui sépare la Nationale 3 de la Nationale 2 en ayant un impact sur et en dehors du terrain.


- Tu connais parfaitement le championnat de Nationale 2 pour y avoir jouer de nombreuses années. Quelles seront pour toi les clés d'un championnat réussi ?


Après avoir joué près de 10 ans à ce niveau, je peux dire que les clés d’un championnat réussi sont nombreuses. Cependant, je te dirais que c’est la RÉGULARITÉ qui fait la différence. En étant régulier, on arrive à construire une dynamique positive qui se renforce au fil des matchs gagnés. Au vu des équipes composant notre poule D, il va nous en falloir. Nous allons faire face à des équipes qui ont dominé la N3 comme Récy (qui n’a pas perdu un match lors de la saison régulière), Gennevilliers, Pfasttat (Coacher par Christian Monscheau). Mais aussi des équipes ayant une grande expérience de ce championnat comme WOSB, Tourcouing, Jouef, Metz, Mulhouse, Maubeuge et Tremblay. Sans oublier Kayserberg et Cergy, qui ont joué les premiers rôles dans cette poule D en participant aux playoffs d’accession en N1 la saison passée. 



- Le Paris Basket Avenir évoluera pour ses match à domicile au gymnase de la Hall Carpentier, c'est une avancée pour le club rendu possible par le soutient de la ville de Paris. On imagine que c'est une bonne chose pour la visibilité du club?


Effectivement ! C’est une avancée à tous points de vue, tant sur le plan du projet sportif sur lequel le PBA s’est inscrit, que sur le plan de la visibilité, de l’image que le club souhaite développer. En évoluant à présent au gymnase de la Hall Carpentier, nous bénéficions d’une infrastructure « professionnelle » avec un parquet de très haute qualité, une piste d’athlétisme… mais aussi de tribunes pouvant accueillir confortablement nos supporters.

Je remercie la ville de paris pour son soutient et aussi l’équipe dirigeante qui a œuvré en coulisses afin de nous permettre de jouer nos matchs à domicile dans des conditions optimales.



-Merci pour tes réponses, on te souhaite une bonne reprise et on te laisse le mot de la fin...


Merci à toi,  rendez vous le 16 septembre pour notre premier match à domicile face a TOURCOING. 



 

Deux joueurs de renom débarquent au Paris Basket Avenir !

Comme il a pu l'être dit dans quelques médias bien informés, Mamoutou DIARRA (2m00, 37ans) sera
en effet Parisien la saison prochaine!
Après 17 ans d’une carrière professionnelle accomplie, qui l’a vu fouler les parquets des plus grands
clubs européens, mais aussi porter le maillot de l’équipe de France et obtenir une médaille de bronze
à l’EuroBasket 2005, « Le Parain » apportera tout son talent, son expérience et son aura pour faire
grandir notre club!


Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le PBA enregistre une deuxième arrivée de
choix : Victor SAMNICK  (2m03, 37ans). C’est un autre monument du basket français : 13 saisons en
pro A, champion de France en 2008 et 2011 avec Nancy et quadruple All-Star ! Véritable homme de
défi et bête de travail, Victor SAMNICK qui s'oriente comme Mamoutou DIARRA vers une reconversion professionnelle dans la formation,  est encore loin d’en avoir fini avec le basket et compte bien le
prouver !


Le Paris Basket Avenir est très fier de pouvoir compter dans ses rangs ces deux champions parisiens
pour la saison prochaine.


A noter dans vos agendas: le PBA jouera ses matchs du Championnat N2 à la Halle Carpentier. Du
spectacle et du beau en perspective !!!


L’équipe du PBA sera donc composée de : Mickael Toti, Etienne Rouyre, Bacary Seydi, Mamoutou
Diarra, Tom Brunet, Arnaud Orengue, Nikola Tomasevic, Benjamin Obou Fegue, Victor Samnick, Vincent Cornu,
Darko Damjanovic ; coach : Bienvenu Kindoki

 

Inscription - saison 2017/2018

Une fois que vous avez eu l'accord de l'entraineur pour votre inscription la saison prochaine, veuillez

  -  remplir une fiche d'adhésion
        - pour les jeunes : fiche_jeune
        - pour les adultes : fiche_adulte

 - remplir la demande de licence FFBB

ATTENTION NOUVEAUTÉ :
cette année le certificat médical du médecin n'est obligatoire que pour les non licenciés de la saison 2016/2017.

Ceux et celles qui étaient licenciés la saison dernière doivent remplir et conserver le questionnaire de santé; pas visite médicale si le questionnaire ne comprends aucune réponse positive


        -
  

   - joindre à ces 2 fiches :
        - 2 photos d'identité
      - un chèque à l'ordre du CSMF Basket du montant indiqué sur la fiche d'adhésion
       - une photocopie recto/verso de votre carte d'identité si vous êtes nouveau au club.

Tous ces documents sont à donner à votre entraineur ou à envoyer à l'adresse suivante :
Ministère des Finances
Secrétariat du club Sportif - Section Basket,
143 rue de Bercy, 75012 Paris


Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

tab11.png
logo ALLIANCES LOCALES.jpg
 
maillots 3 csmf basket 12 2014.jpg
 

Les équipes fanions s’appelleront "PARIS BASKET AVENIR"

Cette COOPERATION TERRITORIALE de CLUBS,  avec les clubs parisiens LA DOMREMY et MENILMONTANT PATRO SPORTS, qui  existait et a connu de beaux succès déjà depuis plusieurs années au niveau des équipes de jeunes (féminine et masculine) va permettre d’hisser au plus niveau du basket parisien le PARIS BASKET AVENIR.


Cette CTC va être une belle opportunité de rassembler et mutualiser les moyens nécessaires pour une belle et compétitive participation aux championnats nationaux . De plus cela permettra aux jeunes évoluant déjà sous les couleurs du PBA d'avoir une réelle chance d’évoluer au plus haut niveau parisien.


Avec ses nouvelles couleurs , Blanc ou Bleu, toutes les équipes du PBA seront evidemment heureuses de vos prochains encouragements.


Bien entendu, le CSMF Paris conservent son identité et conservera sous ses couleurs les mêmes équipes que la saison dernière.


 
SKMBT_C220_13121817100.pdf

PBA : NM3 - CHAMPIONS DE FRANCE 2017!


L’équipe du PBA avait une nouvelle fois l’occasion, lors du Final Four organisé à Tarare, d’écrire une page de plus dans l’histoire de notre club...Et surement la plus belle !!!


Après une victoire convaincante la veille contre Les Vautours de Mayotte (98-67). Les protégés de Coach Lashab se réveillent doucement, moins de 20h après un premier combat, il faut trouver les ressources physiques. L’heure approche, les visages se ferment, la tension est palpable : C’est une finale de championnat de France ! Un titre est en jeu!

En face se dresse l’équipe de Lons-le-Saunier qui a prouvée, elle aussi, (victoire contre l’Etoile de l’Ouest Pointe Noire 84-77) son caractère et sa détermination à  décrocher ce titre, malgré un temps de repos plus court et une prolongation dans les jambes. Le PBA le sait, ça sera physique sur 40 minutes.

Le match commence dans une salle remplie où la température avoisine les 30°. Très vite ce sont les joueurs du coach Sylvain Sacco qui prennent le contrôle du match (0-7) dès la 3eme minute. Les compagnons de Bakary  n’y arrivent pas en ce début de rencontre, les ballons roulent sur le cercle. L’entame est catastrophique ! «  Réveillez-vous ! » « Allez les gars !! » Les quelques supporteurs du PBA ayant fait le déplacement jusqu’à Tarare donnent de la voix. Reçu 5 sur 5 par Etienne  (14pts)  qui remet les équipes égalité en enchainant les contres attaques fulgurantes pour finir au cercle ! Nos joueurs se réveillent enfin et le mano à mano entre les deux plus belles équipes de la saison peut commencer!

Coach Jeremy Lashab et son adjoint Pape Tine le savent, notre équipe possède une véritable force qui vient du banc. Darko (17pts) pourtant juste remis de son entorse, fait parler sa puissance et pèse sur  la défense adverse, bien épaulé par le dynamique et explosif Johann (6pts). En face, Charly Maraux (25pts) maintient son équipe à flot et donne du fil à retordre à la défense du PBA. 19-15 à la fin du premier QT.

Les équipes se rendent points pour points et coups pour coups. Arnaud est bien présent défensivement et rassure l’équipe avant la pause. Les équipes rentrent aux vestiaires (37-40).

A la reprise, l’intensité ne baisse pas, le match est indécis 41-40 après quelques minutes. Nikola (13pts) véritable assassin longue distance maintient le score, mais cela ne suffit pas.  -6 a quelques minutes de la fin du  3eme QT. C’est au tour de Tom, le (célèbre et multiple All-Star… !) numéro 5 du PBA, jusque-là bien muselé par  la défense adverse de s’arrêter en pleine contre-attaque pour dégainer à 3pts : DEDANS ! Le banc se lève, le match redémarre de plus belle!

Le dernier QT est intense, Benjamin (16pts) continue son travail dans l’ombre et assomme les rouges par 2 tirs extérieurs. Alors que le match peut encore basculer d’un côté comme de l’autre, dans la tension du money time, Mike Totti fait parler son expérience et la poudre sur 2 paniers primés (les plus importants de sa carrière ?!)  ô combien importants !! +8, il reste moins de 3 minutes, les dernières possessions sont dans les mains d’Etienne qui éteint les derniers espoirs de Lons-le-Saunier : 87-75 !


 LE PBA EST CHAMPION DE FRANCE 2017 !




Un Week-End de folie pour le PBA et le CSMF! Montée des SF1 du PBA en NF2 - Final Four pour les SM1 du PBA - Jubilé de Lolo et Brendan .... Heureusement on a la semaine pour se reposer!
 
A l'attention des responsables et entraîneurs d'équipe. Voici le document "déclaration d'accident" à remplir si nécessité (en espérant que vous ne l'utiliserez pas !!!).
 

 

Le site du CSMF omnisports ICI
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com