INTÉRESSÉ(E) POUR FAIRE DU BASKET AU CSMF

Merci de renseigner ce formulaire .

Nous vous recontacterons dès que possible


Nom :
*
Prénom :
*
Date de naissance :
*
Sexe :


 
Adresse e-mail :
*
Situation professionnelle :
 
Prof.(si non Financier) :
 
Profession des parents(pour les mineurs) :
 
Adresse :
*
Code Postal :
*
Ville :
*
Téléphone portable :
*
Téléphone travail :
 
Taille (en cm) :
*
Poste de jeu :
 
Club où vous avez évolué l'année dernière :
 
Niveau de compétition :
 
Remarques/Suggestions :
 
* Champ obligatoire
envoyer

Inscription - saison 2017/2018

Une fois que vous avez eu l'accord de l'entraineur pour votre inscription la saison prochaine, veuillez

  -  remplir une fiche d'adhésion
        - pour les jeunes : fiche_jeune
        - pour les adultes : fiche_adulte

 - remplir la demande de licence FFBB

ATTENTION NOUVEAUTÉ :
cette année le certificat médical du médecin n'est obligatoire que pour les non licenciés de la saison 2016/2017.

Ceux et celles qui étaient licenciés la saison dernière doivent remplir et conserver le questionnaire de santé; pas visite médicale si le questionnaire ne comprends aucune réponse positive


        -
  

   - joindre à ces 2 fiches :
        - 2 photos d'identité
      - un chèque à l'ordre du CSMF Basket du montant indiqué sur la fiche d'adhésion
       - une photocopie recto/verso de votre carte d'identité si vous êtes nouveau au club.

Tous ces documents sont à donner à votre entraineur ou à envoyer à l'adresse suivante :
Ministère des Finances
Secrétariat du club Sportif - Section Basket,
143 rue de Bercy, 75012 Paris


Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

Entrainement_coach.png
logo ALLIANCES LOCALES.jpg
 
maillots 3 csmf basket 12 2014.jpg
 

Les équipes fanions s’appelleront "PARIS BASKET AVENIR"

Cette COOPERATION TERRITORIALE de CLUBS,  avec les clubs parisiens LA DOMREMY et MENILMONTANT PATRO SPORTS, qui  existait et a connu de beaux succès déjà depuis plusieurs années au niveau des équipes de jeunes (féminine et masculine) va permettre d’hisser au plus niveau du basket parisien le PARIS BASKET AVENIR.


Cette CTC va être une belle opportunité de rassembler et mutualiser les moyens nécessaires pour une belle et compétitive participation aux championnats nationaux . De plus cela permettra aux jeunes évoluant déjà sous les couleurs du PBA d'avoir une réelle chance d’évoluer au plus haut niveau parisien.


Avec ses nouvelles couleurs , Blanc ou Bleu, toutes les équipes du PBA seront evidemment heureuses de vos prochains encouragements.


Bien entendu, le CSMF Paris conservent son identité et conservera sous ses couleurs les mêmes équipes que la saison dernière.


 
SKMBT_C220_13121817100.pdf
 

Actualités de la FFBB

PBA : NM3 - CHAMPIONS DE FRANCE 2017!


L’équipe du PBA avait une nouvelle fois l’occasion, lors du Final Four organisé à Tarare, d’écrire une page de plus dans l’histoire de notre club...Et surement la plus belle !!!


Après une victoire convaincante la veille contre Les Vautours de Mayotte (98-67). Les protégés de Coach Lashab se réveillent doucement, moins de 20h après un premier combat, il faut trouver les ressources physiques. L’heure approche, les visages se ferment, la tension est palpable : C’est une finale de championnat de France ! Un titre est en jeu!

En face se dresse l’équipe de Lons-le-Saunier qui a prouvée, elle aussi, (victoire contre l’Etoile de l’Ouest Pointe Noire 84-77) son caractère et sa détermination à  décrocher ce titre, malgré un temps de repos plus court et une prolongation dans les jambes. Le PBA le sait, ça sera physique sur 40 minutes.

Le match commence dans une salle remplie où la température avoisine les 30°. Très vite ce sont les joueurs du coach Sylvain Sacco qui prennent le contrôle du match (0-7) dès la 3eme minute. Les compagnons de Bakary  n’y arrivent pas en ce début de rencontre, les ballons roulent sur le cercle. L’entame est catastrophique ! «  Réveillez-vous ! » « Allez les gars !! » Les quelques supporteurs du PBA ayant fait le déplacement jusqu’à Tarare donnent de la voix. Reçu 5 sur 5 par Etienne  (14pts)  qui remet les équipes égalité en enchainant les contres attaques fulgurantes pour finir au cercle ! Nos joueurs se réveillent enfin et le mano à mano entre les deux plus belles équipes de la saison peut commencer!

Coach Jeremy Lashab et son adjoint Pape Tine le savent, notre équipe possède une véritable force qui vient du banc. Darko (17pts) pourtant juste remis de son entorse, fait parler sa puissance et pèse sur  la défense adverse, bien épaulé par le dynamique et explosif Johann (6pts). En face, Charly Maraux (25pts) maintient son équipe à flot et donne du fil à retordre à la défense du PBA. 19-15 à la fin du premier QT.

Les équipes se rendent points pour points et coups pour coups. Arnaud est bien présent défensivement et rassure l’équipe avant la pause. Les équipes rentrent aux vestiaires (37-40).

A la reprise, l’intensité ne baisse pas, le match est indécis 41-40 après quelques minutes. Nikola (13pts) véritable assassin longue distance maintient le score, mais cela ne suffit pas.  -6 a quelques minutes de la fin du  3eme QT. C’est au tour de Tom, le (célèbre et multiple All-Star… !) numéro 5 du PBA, jusque-là bien muselé par  la défense adverse de s’arrêter en pleine contre-attaque pour dégainer à 3pts : DEDANS ! Le banc se lève, le match redémarre de plus belle!

Le dernier QT est intense, Benjamin (16pts) continue son travail dans l’ombre et assomme les rouges par 2 tirs extérieurs. Alors que le match peut encore basculer d’un côté comme de l’autre, dans la tension du money time, Mike Totti fait parler son expérience et la poudre sur 2 paniers primés (les plus importants de sa carrière ?!)  ô combien importants !! +8, il reste moins de 3 minutes, les dernières possessions sont dans les mains d’Etienne qui éteint les derniers espoirs de Lons-le-Saunier : 87-75 !


 LE PBA EST CHAMPION DE FRANCE 2017 !




Un Week-End de folie pour le PBA et le CSMF! Montée des SF1 du PBA en NF2 - Final Four pour les SM1 du PBA - Jubilé de Lolo et Brendan .... Heureusement on a la semaine pour se reposer!
 
A l'attention des responsables et entraîneurs d'équipe. Voici le document "déclaration d'accident" à remplir si nécessité (en espérant que vous ne l'utiliserez pas !!!).
 

 

Le site du CSMF omnisports ICI
 

Nouvel entraineur pour les SM1 du PBA

L’équipe dirigeante vient de nommer Bienvenu KINDOKI au poste de coach de l’équipe SM1 pour la saison 2017/2018 en Nationale 2.


Ancien joueur de haut niveau, formé au Centre de Formation (Espoir pro A) du CSP Limoges durant 3 années et au sein de l’université DIXIE STATE Collège (USA), il devient basketteur professionnel au CB Gran Canaria (Ligue ACB Espagne ) lors de la saison 2000-2001.  De retour en France, Bienvenu porte le maillot de l’Etendard de Brest (Pro B), de l'ESSM Le Portel, puis de la JSF Nanterre durant 2 saisons. De 2006 à 2014, il évolue ensuite en tant que joueur en N2 (Charenton, Juvisy) sous la houlette de Germain Fidami...actuel coach des SF1 du PBA.

Il s'oriente ensuite vers une carrière d'entraineur et de préparateur physique avec l'obtention du BE2 et du diplôme fédéral de préparateur physique obtenu à l’Institut National du Sport de l'Expertise et de la Performance (INSEP).

Après une deuxième partie de saison réussie sur le banc d' Alfortville, il s'attaquera donc avec ambition et détermination, à un nouveau challenge de taille dès la saison prochaine!


Il aura pour tâche de relever le challenge de la Nationale 2, de continuer la dynamique de l’équipe et d’installer durablement le PBA dans le paysage du basket francilien!


 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com