week-end 16-17 decembre.PNG
 

Actualités de la FFBB

12.12.2017 9:55
C'est une première dans le monde du sport professionnel féminin : 8 joueuses de LFB et LF2 ont participé lundi à une réunion avec le Syndicat National des Basketteurs (SNB) avec pour objectif, à terme, de mettre en place un accord sectoriel spécifique.
11.12.2017 17:41
Le Tournoi 3x3 UGSEL Alsace, comptant pour la Junior League, s'est déroulé le 5 décembre dernier au sein du Gymnase Bon Pasteur de Strasbourg.
11.12.2017 17:20
L'Équipe de France féminine affrontera, le 14 Février prochain à la Brest Arena (20h30), la Finlande pour son quatrième match de qualification à l'Euro 2019. Premières au classement, les Bleues devront confirmer leur belle prestation du match aller à Helsinki.
11.12.2017 16:07
Lors d'un match sans enjeu face à Denain (victoire 95-83), le Centre Fédéral a terminé la première phase du championnat de France U18 Elite à la première place de son groupe. En LF2, les joueuses de Grégory Hallin ont enregistré une deuxième succès consécutif, cette...
11.12.2017 15:24
Le tournoi jeune 3x3 des garçons U15 et des filles U17 s'est tenu le 2 décembre dernier à Mazamet (81), dans le cadre de la Junior League.
 

Les équipes fanions s’appelleront "PARIS BASKET AVENIR"

Cette COOPERATION TERRITORIALE de CLUBS,  avec les clubs parisiens LA DOMREMY et MENILMONTANT PATRO SPORTS, qui  existait et a connu de beaux succès déjà depuis plusieurs années au niveau des équipes de jeunes (féminine et masculine) va permettre d’hisser au plus niveau du basket parisien le PARIS BASKET AVENIR.


Cette CTC va être une belle opportunité de rassembler et mutualiser les moyens nécessaires pour une belle et compétitive participation aux championnats nationaux . De plus cela permettra aux jeunes évoluant déjà sous les couleurs du PBA d'avoir une réelle chance d’évoluer au plus haut niveau parisien.


Avec ses nouvelles couleurs , Blanc ou Bleu, toutes les équipes du PBA seront evidemment heureuses de vos prochains encouragements.


Bien entendu, le CSMF Paris conservent son identité et conservera sous ses couleurs les mêmes équipes que la saison dernière.


 
SKMBT_C220_13121817100.pdf
 
maillots 3 csmf basket 12 2014.jpg
 
logo ALLIANCES LOCALES.jpg
 
A l'attention des responsables et entraîneurs d'équipe. Voici le document "déclaration d'accident" à remplir si nécessité (en espérant que vous ne l'utiliserez pas !!!).
 

 

Le site du CSMF omnisports ICI
 
 
affiche gennevilliers.pdf
 

Déplacement à Kaysersberg: le PBA a eu froid et KB a eu chaud !!

Les hommes de Bienvenu Kindoki se déplaçaient samedi chez le leader Kayserberg.
Quel froid en ce mois de décembre dans cette charmante bourgade de l'Est de la France, autoproclamée " petit Poucet du championnat " dans la presse locale par leur entraineur et lanceur d'alertes à ses heures perdues, Fabien Drago !

Ce dernier a cru devoir chauffer son équipe et le sympathique public alsacien en colportant des allégations dont il n'a aucune confirmation ni information sérieuse les concernant et d'attaquer ainsi hors terrain non seulement le club qu'il va rencontrer lors du prochain match mais aussi la FFBB. Cette excellente équipe de Kayserberg n'a pourtant pas besoin de cela, a fortiori quand elle revendique une montée sportive, vu son classement actuel.

Le match en lui même a été de qualité.Les parisiens étaient toujours dans la course à la victoire jusqu'à la 34 ème minute du match ( 54/53) avant d'encaisser un 13 - 0 fatal.

De l'engagement, de belles séquences défensives, une participation de toute l’équipe au scoring , les parisiens auraient mérité assurément mieux mais les aléas du match en ont décidé autrement.
Défaite plus qu'honorable 64 à 59. Bravo aux joueurs des vignerons alsaciens.

Le PBA est d'ores et déjà tourné vers le dernier match de l'année, ce samedi à Carpentier pour un derby important contre Tremblay à 20h.

Venez nombreux les encourager.
 
 

PBA - NM2 : ITW du Capitaine Mamoutou Diarra

Interview réalisée avant le match face à Gennevilliers (Victoire du PBA 94 - 85):

"Salut Mam, Comment tu vas? Après 10 matchs le Paris Basket Avenir est à la 9ème place du championnat avec un bilan de 4 victoires pour 6 défaites. Comment analyses-tu ce classement et cette première phase de championnat?

Ca va bien ou plutôt mieux depuis nos dernières victoires effectivement nous sommes a la 9eme place du championnat ce a quoi je ne m attendais pas en présaison. je n'avais pas pensé à un bilan négatif mais je suis confiant pour renverser la tendance car je sais que ce classement ne reflète pas le niveau de notre équipe.
Cette 1ere phase de championnat est un peu une prise de marque et d'adaptation pour beaucoup d'entre nous, de par tous les changements qu'il soient au niveau de la catégorie, du fonctionnement ou de l'effectif.

Encore 3 matchs à disputer avant les vacances de Noel, dont 2 derby très importants face à Gennevilliers et Tremblay, mais aussi un déplacement chez le leader, dans quel état d'esprit est l'équipe avant ces 3 défis?

3 matchs avant la trêve pour passer dans un bilan positif et lever la tête pour regarder vers le haut du tableau !
On connait tous l'importance des derby donc il faudra les aborder avec la motivation,la sérénité, et le sérieux qu'on leurs connait, mais surtout avec des victoires à la clé! Quant au déplacement chez le leader, la pression sera de leur coté car nous n'avons plus l'étiquette "favori" ce qui peut créer un certain "relâchement" et c est souvent pas plus mal de jouer avec cette approche d'outsider!

Quelles sont tes ambitions pour la suite du championnat?

Les ambitions pour la suite ,sont de remonter dans la partie haute du tableau sans anticipation. C'est à dire se concentrer sur nos adversaires chaque semaine, retrouver le respect que l'on mérite et bien representer PARIS , 
Individuellement mon objectif reste inchangé et je pense ne changera pas car il est d apporter tout ce que je peux au PBA que cela soit sur et en dehors du terrain pour mener a bien notre projet.

Merci Mam', on te laisse le mot de la fin...

DETERMINE un mot que j aime beaucoup quand on lui donne du sens."

 
Capture.PNG
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com