Plein succès de l'opération " Portes ouvertes au CSMFBASKET "

C'était ce samedi matin  27 Septembre a Bercy.

Pendant que les jeunes de l'Ecole de Basket du samedi matin  écoutaient sur le terrain,  les conseils et consignes d'Alassane et de Julien, Francis, le Président, Guy et Nelly ont reçu, à la cafétaria du club,  leurs parents .

Présentation du club , son fonctionnement, ses spécificités.; les équipes jeunes , l'école de basket, philosophie/ objectifs ; la coopération attendue   des parents, aussi;  les besoins du club en matière de partenariat, enfin ....

Tous trois , rejoints par Laurent Malisani , entraineur des U 15, ont répondu aux nombreuses questions
de l'assistance .

Quelques parents ont proposé leur aide pour l'accompagnement des jeunes ou l'encadrement des plateaux; d'autres rechercheront des partenariats événtuels pour le club ; d'autres, enfin, imiteront leurs enfants en s'inscrivant au" Basket en Liberté" du Mardi ou - c'est nouveau- Samedi , matin ( voir par ailleurs ).

Un joyeux pot amical avec parents et enfants a cloturé cette sympathique réunion.

 

Après le titre européen, un message du Président de la Fédé ....

Chères amies, Chers amis,

 

Le 23 septembre 2001, pour la première fois dans l'ère du basket moderne, notre équipe de France féminine avait remporté le titre européen.

Le 22 septembre 2013 restera une date gravée dans l’histoire du basket français. C'est au tour de notre équipe de France masculine de remporter pour la première fois un titre majeur.

 

Je souhaitais profiter de cette occasion, en associant l'excellent résultat de nos Braqueuses en juin dernier, pour vous délivrer un message simple: nous pouvons être fiers de notre sport, fiers des valeurs qu’il véhicule, fiers de ses résultats et fiers des hommes et femmes qui composent notre organisation fédérale.

 

C’est pourquoi je vous dédie à vous, présidents de clubs, comités et ligues, à vos équipes dirigeantes, au personnel de la Fédération, ce titre de champion d’Europe qui vous revient aussi de plein droit du fait de votre engagement quotidien au service du basket français.

 

Profitez de cette médaille d’or et de l’image positive et généreuse que véhiculent nos deux équipes de France. Elle est à vous. Aujourd’hui votre engagement est mis en lumière et salué par tous.

 

Je suis très heureux de partager ce titre avec vous.

 

Amicalement,

 

 

ffbb_jpsiutat 2013


 

Fete club 16janv-1.jpg
 

Notre Ecole d'arbitrage est maintenant reconnue ....


Succès !!!
  
Il faut bien le dire, l’école d’arbitrage est un succès !
  
Depuis un an, le club du CSMF a mis en place une école d’arbitrage qui donne rendez-vous deux fois par mois à de nombreux stagiaires. Les apprentis-arbitres viennent régulièrement apprendre et s’exercer les samedis après-midi à partir de 13h.
  
La saison dernière Alassane et Thomas ont encadré un groupe d’une dizaine de jeunes. En fin de saison, cinq d’entre eux ont été proposés à la validation par un membre du Comité Départemental pour devenir « Arbitre stagiaire » pour la saison 2013 – 2014. Ces cinq arbitres ont montré leurs compétences sur le terrain et ont réussi cette épreuve.
Parmi eux, Winona ATTAL, Etienne DESIRAT, Ramatou DIALLO et Olivia MOLEMBE sont officiellement devenus arbitres départementaux ce week-end puisqu’ils ont passé avec succès les épreuves du recyclage départemental (test physique et test écrit). Nous les félicitons vivement !
  
Pour préparer cette échéance, la première séance de formation de la saison a été organisée le samedi 07 septembre de 13h à 16h. C’est après avoir rencontré le président de la Commission Départementale des Officiels, M. Laurent ESTEZET, que nous avons décidé de poursuivre notre formation pour la saison 2013 - 2014. L’école d’arbitrage du CSMF est maintenant reconnue par la CDO comme l’une des trois formations officielles mises en place sur Paris.
 
Cette année l’école d’arbitrage sera encadrée par :
   • Samira BENA, formatrice labellisée responsable de la formation,
   • Alassane N’DIAYE, arbitre FIBA,
   • Thomas BISSUEL, arbitre Pro B et formateur pour la Zone Nord.
 Cet encadrement de qualité permettra à chacun de venir s’entraîner à arbitrer de façon originale en bénéficiant des meilleures conditions de travail. Les arbitres qui le souhaitent pourront découvrir une formation innovante, gratuite, ouverte à tous et bénéficier de l’expérience des cadres. Les stagiaires détermineront un thème avant chaque séance, nous répondrons à cette demande en leur proposant une approche structurée : étude de la règle, analyse des situations vidéos et mise en pratique sur le terrain. Pour ceux qui souhaitent bénéficier d’un suivi renforcé, nous ferons du coaching d’arbitres le samedi après-midi sur les matchs officiels des équipes de jeunes du club et nous arbitrerons avec certains le dimanche matin sur des matchs de division Anciens (1ère ou 3ème division).
  
Dorénavant, l’école d’arbitrage accueillera tous les arbitres départementaux de Paris, quel que soit leur club ou leur école d’arbitrage d'origine, afin que tous puissent s’entraîner à raison de deux samedis par mois. 
Les « arbitres stagiaires » en particulier sont invités à cette formation !

Pour apprendre et s’entraîner, seulement deux impératifs : être présent à l’heure (13h) dans la mesure du possible et prévenir l’encadrement de votre arrivée dans la semaine précédent la séance.
  
Pour nous contacter :
   • Samira BENA : 06 46 39 00 96
   • Alassane N’DIAYE : 07 77 83 82 66
   • Thomas BISSUEL : 06 50 34 05 47 
  
A très vite,
  
L'équipe du CSMF.
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com