CSMF - Les SF3 continuent leur petit bout de chemin


Dans ce week-end sans basket pour beaucoup d’entre nous, les filles de coach Nico ont joué contre l’équipe 2 du PB 15 ce samedi soir. Cette fois-ci, elles étaient déterminées à gagner ce match avec un réel écart, contrairement aux matchs précédents qui ont été gagnés de 4, 3 et 2 points. 


Même si l’adresse n’était pas au rendez-vous lors du premier quart temps, elles ont su rester soudées et être présentes défensivement. Mais cette équipe ne s’est pas laissée abattre : gros travail au rebond des intérieures, beaucoup plus d’adresse des extérieures. Le résultat est sans appel : 25-56 à la fin du match, avec 28 points marqués tant par les intérieures que les extérieures. 

Les filles sont donc à 4 victoires et une défaite (- 2 points) et se situent en haut de tableau. Si elles s’entrainent dans la joie et la bonne humeur, elles sont motivées et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin!

Les SF3 sont sur la bonne voie !!!

Cette année le groupe est composé de 16 joueuses. Le groupe s'est renouvelé de moitié. L'ambiance est toujours au beau fixe, l'intégration des nouvelles s'étant fait rapidement et naturellement. Tous les postes sont triplés, ce qui occasionne une belle concurrence entre les filles.

Nous commençons notre saison par une victoire de 4 points à domicile, puis une défaite de 2 points dans un match mené de 8 points à la mi-temps. L'équipe a bien réagi au 3ème match, à l'extérieur, avec une victoire en prolongation de 2 points.

Nous sommes donc à 2V-1D dans un championnat qui s'annonce une nouvelle fois compliqué dans le sens où tout le monde peut battre tout le monde.

Nos points forts cette saison sont, le niveau général du groupe qui est élevé et l'entente entre nous.

Nous pouvons améliorer notre assiduité aux entrainements et notre concentration pendant les matchs.

Grande nouveauté cette année, les filles de l'équipe 2 nous accueillent chaque lundi pour un deuxième entrainement. Un grand merci à Alex et ses joueuses pour cette initiative "club".


 

SF3 - saison 2016/2017 - Excellence départ


Coach SF3 : Nicolas Le Nech


 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com