CSMF Corpo : Victoire face à la BNP

A l'origine, le CSMF Basket, c'est avant tout son équipe Corpo. Composée de fonctionnaires du Ministère, cette équipe historique, continue à représenter le Ministère des Finances. Merci à Julien pour le résumé du match !

"Mon véritable adversaire, il n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera jamais élu et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c'est le monde de la finance"   Les gars on joue contre la BNP !!! 

C'est le cœur lourd et la mine grise que nous nous présentions à 13h15 rue Danois dans le 13ème aujourd'hui pour y affronter la BNP. Ennemie nouvellement décrétée de Philippe, le bougre qui doit pourtant avoir au moins 15 comptes aux Caïments, tel un habitant de Balkanyland qui se respecte.

Le cœur lourd disais-je car oui, malgré la belle victoire de la semaine dernière, nous avions perdu au combat Philippe pour une durée indéterminée. Nous ne pourrions donc pas coucher le nom de l'ironman comme on l'aime à le surnommer dans le milieu pour la première fois après 812 matchs de suite. Une série cassée, un homme brisé. L'alchimie allait être résister à cette perte pour le jeu, lui qui nous a tant appris sur les Steph Curry, Kobe Bryant ou encore Fred Fauthoux ? Nous allons le découvrir...


Après une entrée en matière dans le gymnase comico-tragique, nous avons pu pénétrer l'enceinte à 13H30. La BNP se présente à 6 mais un de leurs joueurs fera quasi tout le match la feuille... quant à nous, nous étions 8 puis 9 quand Ibrahim décida que sa blague de rester caché dans sa voiture avait assez duré !

Histoire de jauger, on commence en zone avec Yann, Johan, Renaud, Baptiste et Nicolas. Ma série ne s'arrête donc pas et allez comprendre pourquoi... je ne suis pas titulaire.

L'intensité est présente dès le début et avec une bonne position défensive, haute et agressive, on parvient à intercepter et contrer avec succès et rapidité. Le résultat au compteur ne se fait pas attendre, 12-0 ! Renaud allumant la mèche, 8 points sur le QT dont 2 shoots "distance NBA".
La fin du 1er QT est plus complexe, ils reviennent et reprennent confiance. 16 - 6 au final.

Le second QT est assez semblable avec un coup de chaud de Baptiste qui enchaîne 8 points dont 2 shoots que Steph Curry n'auraient pas renié.
Une bonne présence collective au rebond dont un Elimane de gala nous permet de dominer et d'emporter la mise dans le second acte 17 à 8.
Dit comme ça, on pourrait croire à un nouveau règlement de compte mais honnêtement, c'était plus corsé que la semaine dernière.

33 - 14 à la mi-temps pour qui vous savez.

Le 3ème QT sonne l'heure de Yann qui inscrit 5 points de suite et donne le tournis aux défenseurs sur des actions de toute beauté (passes en transition de Renaud avec une très belle relation à la clé qui devrait nous offrir des bébés sous peu.)
De l'autre côté, leur #28 qui aime bien jouer avec les coudes marque enfin 2 paniers alors qu'il dispose de la carrure pour nous faire mal. On reste quand même trop forts (humblement bien sûr) et on l'emporte 16 à 8. Réguliers.

On termine en roue libre avec quelques gestes osés qui, s'ils étaient passés auraient fini dans le top 10 de la corpo 2. Johan marque les 7 derniers points d'un QT bien moins prolifique emporté 11 à 6. Oui, j'ai plus beaucoup de connerie à dire....

Résultat final 60 à 28 qui aurait pu être plus sévère.

Un autre Julien aurait dit sans retenue, "2 à la suite" ! Et ca reste le principal. Pause internationale oblige, un mois de repos.

Equipe Corpo


 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com