Les SM1 tiennent leur 1ère victoire à l'extérieur . 85 / 80 à Mulhouse

Belle et convaincante 1ère victoire à l'extérieur pour les hommes de Bienvenu Kindoki.

Face à une redoutable équipe de Mulhouse, toujours difficile à maitriser dans son gymnase, les parisiens ont respecté les consignes et ont su s'imposer au terme d'une rencontre intense.
De l'adresse à tous les postes, de la défense et de la vitesse en contre attaque ont permis de revenir avec un victoire qui positionne dorénavant le PBA à la 9 ème place du classement.

Prochain objectif :
une victoire contre nos amis parisiens de Gennevilliers,
SAMEDI 2 DECEMBRE à 20 h
au gymnase Carpentier Paris 13.


On vous y attends nombreux !!!


 

PBA : NM2- Victoire convaincante face à Joeuf Homécourt Basket !

Le gymnase de la Halle Carpentier non disponible, les joueurs du PBA retrouvent celui du Ministère des Finances pour accueillir Joeuf Homécourt Basket.  C’est un retour aux sources donc pour nos joueurs dans le gymnase ultra sécurisé du Ministère, qui les a vus remporter le titre la saison précédente.

Pas ému pour autant, Paris réalise un 1er QT presque parfait (34 – 17) et continu d’accroitre son avance dans le 2ème QT après un shoot à 9m00 et au buzzer de Mike Totti ! Nos 10 joueurs scorent dans ce premier acte référence pour notre équipe (55 – 31 à la MT). L’adresse est au rendez-vous et l’intensité défensive de notre traction arrière met à mal les visiteurs.  

La deuxième mi-temps voit l’écart se stabiliser autour d’une quinzaine de points. Joeuf n’abdique pas, à l’image de son puissant pivot Zoric, mais Paris garde son sang froid. Benjamin Obouh-Fegue (25pts, 11reb) encore excellent ce soir, éteint les derniers espoirs Joviciens, et le PBA gère sa fin de match pour se diriger vers une victoire convaincante ! Score final : 82 – 61.

Le mot du Coach Bienvenu Kindoki :

« Match très satisfaisant de tout point de vue. Défensivement on a été très cohérent dans le respect des consignes et dans notre rempli défensif. Nous avions mis en place une stratégie pour contrer leur joueur dominant et cela s’est avéré payant. La différence s’est aussi faite sur notre profondeur et l'efficacité de notre banc : plusieurs de mes joueurs sont proches des 10 points. Le danger a pu venir de partout offensivement.

C’est de bons augures pour la suite car nous avons un déplacement compliqué à Récy qui est toujours très performant à domicile, puis le derby parisien avec la réception de Cergy. J’espère pourvoir compter sur l’ensemble de mon groupe et notamment sur le retour de blessure de Victor Samnick pour préparer au mieux ces deux échéances et rester sur cette dynamique. »


 

NM2 PBA / Tourcoing : Défaite 84 - 90

Pour son premier match de championnat à domicile le PBA recevait Tourcoing à la Halle Carpentier ! Mais malheureusement tout ne c’est pas passé au mieux pour nos joueurs...


Le début de match est serré, Etienne ROUYRE ouvre le score suivit ensuite par Darko DAMJANOVIC. Mais Tourcoing répond dans la foulée, trouvant la mire et se détachant sur les deux dernière minutes du 1er QT (20-29 à la 10’).

Zone-presse, zone, individuelle…la défense du PBA essaye tout mais n’arrive pas à prendre le pas sur des adversaires plein d’adresse (14/22 à 3pts !) et de confiance. 

Alors que la semaine dernière, Metz avait était contenu à 59 points, Tourcoing en est déjà à 46 marqués à la mi-temps (46-41). 

Les joueurs du Nord font la course en tête durant tout le match. Le PBA ne démérite pas, et s’accroche jusqu’à revenir à 2 points dans le money time sur un tir primé de Nikola TOMASEVIC mais en vain, il n’y aura pas de hold-up cette fois ci : score final 84-90.

Avec Victor SAMNICK (21pts, 9 reb) et Mam’ DIARRA (15pts, 10reb) en tête d’affiche, il faudra s’habituer et se préparer à faire face à des adversaires ultra motivés à l’idée d’affronter le Paris Basket Avenir!


Les joueurs de Bienvenu KINDOKI vont se remettre au travail dès ce Lundi en vue d’un déplacement compliqué chez le WOSB qui a aussi perdu ses 2 premiers matchs… !


Le prochain match à domicile sera lui le 30 Septembre à 20h00 à la Halle Carpentier face à PFASTATT du coach Jean-Luc MONSCHAU !


Un international dans l'équipe du PBA

L'équipe masculine du PBA est heureuse de pouvoir compter dans ses rangs un international ivoirien en la personne de Mike Toti qui participera , pendant la 1ère quinzaine de septembre à l'AfroBasket en Tunisie.
Nous lui souhaitons le maximum de réussites et de victoires avec son équipe.

Les hommes de Beevy Kindoki devront évoluer sans lui lors du déplacement à Metz et peut être lors de la réception de Tourcoing . Mais l'équipe pourra compter sur le capitaine Etienne Rouyre et sur Bacary Seydi, qui forment aussi une  solide paire de meneurs capables de mettre à mal les défenses et les attaques adverses.

Deux joueurs de renom débarquent au Paris Basket Avenir !

Comme il a pu l'être dit dans quelques médias bien informés, Mamoutou DIARRA (2m00, 37ans) sera
en effet Parisien la saison prochaine!
Après 17 ans d’une carrière professionnelle accomplie, qui l’a vu fouler les parquets des plus grands
clubs européens, mais aussi porter le maillot de l’équipe de France et obtenir une médaille de bronze
à l’EuroBasket 2005, « Le Parain » apportera tout son talent, son expérience et son aura pour faire
grandir notre club!


Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le PBA enregistre une deuxième arrivée de
choix : Victor SAMNICK  (2m03, 37ans). C’est un autre monument du basket français : 13 saisons en
pro A, champion de France en 2008 et 2011 avec Nancy et quadruple All-Star ! Véritable homme de
défi et bête de travail, Victor SAMNICK qui s'oriente comme Mamoutou DIARRA vers une reconversion professionnelle dans la formation,  est encore loin d’en avoir fini avec le basket et compte bien le
prouver !


Le Paris Basket Avenir est très fier de pouvoir compter dans ses rangs ces deux champions parisiens
pour la saison prochaine.


A noter dans vos agendas: le PBA jouera ses matchs du Championnat N2 à la Halle Carpentier. Du
spectacle et du beau en perspective !!!


L’équipe du PBA sera donc composée de : Mickael Toti, Etienne Rouyre, Bacary Seydi, Mamoutou
Diarra, Tom Brunet, Arnaud Orengue, Nikola Tomasevic, Benjamin Obou Fegue, Victor Samnick, Vincent Cornu,
Darko Damjanovic ; coach : Bienvenu Kindoki

ITW du Coach Bienvenu Kindoki

- Bonjour Bienvenu, ca y est la reprise est déjà pour bientôt puisque tu retrouveras ton groupe ce mardi 8 Aout. Dans quel état d'esprit es tu ?


Bonjour. J'ai hâte de retrouver mon groupe et de commencer a travailler afin de mettre tous les joueurs sur une nouvelle dynamique de travail. En ce qui concerne mon état d’esprit, aujourd’hui, la concentration et l'analyse ont pris leur place, notamment avec la récente parution des calendriers nationaux révélant l'identité de nos futurs adversaires.

- Comment s'est déroulé l'intersaison et le mercato? Es tu satisfait de ton groupe?


Nous avons pris notre temps pour trouver des joueurs qui étaient prêts à s'investir dans le projet du PBA. C’est la seconde fois que le club atteint ce niveau de compétition, avec l’équipe dirigeante, notre volonté a été de ne pas faire de révolution mais au contraire de nous appuyer sur nos forces existantes et de les renforcer avec des joueurs d'expérience. Je suis très satisfait de mon groupe car nous avons réussi malgré les sollicitations à conserver la quasi totalité de l'effectif de la saison dernière et à y ajouter des joueurs de grande qualité humaine et sportive. 

Nos deux recrues (Victor Samnick et Mam Diarra) vont pouvoir nous aider à franchir ce palier qui sépare la Nationale 3 de la Nationale 2 en ayant un impact sur et en dehors du terrain.


- Tu connais parfaitement le championnat de Nationale 2 pour y avoir jouer de nombreuses années. Quelles seront pour toi les clés d'un championnat réussi ?


Après avoir joué près de 10 ans à ce niveau, je peux dire que les clés d’un championnat réussi sont nombreuses. Cependant, je te dirais que c’est la RÉGULARITÉ qui fait la différence. En étant régulier, on arrive à construire une dynamique positive qui se renforce au fil des matchs gagnés. Au vu des équipes composant notre poule D, il va nous en falloir. Nous allons faire face à des équipes qui ont dominé la N3 comme Récy (qui n’a pas perdu un match lors de la saison régulière), Gennevilliers, Pfasttat (Coacher par Christian Monscheau). Mais aussi des équipes ayant une grande expérience de ce championnat comme WOSB, Tourcouing, Jouef, Metz, Mulhouse, Maubeuge et Tremblay. Sans oublier Kayserberg et Cergy, qui ont joué les premiers rôles dans cette poule D en participant aux playoffs d’accession en N1 la saison passée. 



- Le Paris Basket Avenir évoluera pour ses match à domicile au gymnase de la Hall Carpentier, c'est une avancée pour le club rendu possible par le soutient de la ville de Paris. On imagine que c'est une bonne chose pour la visibilité du club?


Effectivement ! C’est une avancée à tous points de vue, tant sur le plan du projet sportif sur lequel le PBA s’est inscrit, que sur le plan de la visibilité, de l’image que le club souhaite développer. En évoluant à présent au gymnase de la Hall Carpentier, nous bénéficions d’une infrastructure « professionnelle » avec un parquet de très haute qualité, une piste d’athlétisme… mais aussi de tribunes pouvant accueillir confortablement nos supporters.

Je remercie la ville de paris pour son soutient et aussi l’équipe dirigeante qui a œuvré en coulisses afin de nous permettre de jouer nos matchs à domicile dans des conditions optimales.



-Merci pour tes réponses, on te souhaite une bonne reprise et on te laisse le mot de la fin...


Merci à toi,  rendez vous le 16 septembre pour notre premier match à domicile face a TOURCOING. 



 

PBA : NM3 - CHAMPIONS DE FRANCE 2017!


L’équipe du PBA avait une nouvelle fois l’occasion, lors du Final Four organisé à Tarare, d’écrire une page de plus dans l’histoire de notre club...Et surement la plus belle !!!


Après une victoire convaincante la veille contre Les Vautours de Mayotte (98-67). Les protégés de Coach Lashab se réveillent doucement, moins de 20h après un premier combat, il faut trouver les ressources physiques. L’heure approche, les visages se ferment, la tension est palpable : C’est une finale de championnat de France ! Un titre est en jeu!

En face se dresse l’équipe de Lons-le-Saunier qui a prouvée, elle aussi, (victoire contre l’Etoile de l’Ouest Pointe Noire 84-77) son caractère et sa détermination à  décrocher ce titre, malgré un temps de repos plus court et une prolongation dans les jambes. Le PBA le sait, ça sera physique sur 40 minutes.

Le match commence dans une salle remplie où la température avoisine les 30°. Très vite ce sont les joueurs du coach Sylvain Sacco qui prennent le contrôle du match (0-7) dès la 3eme minute. Les compagnons de Bakary  n’y arrivent pas en ce début de rencontre, les ballons roulent sur le cercle. L’entame est catastrophique ! «  Réveillez-vous ! » « Allez les gars !! » Les quelques supporteurs du PBA ayant fait le déplacement jusqu’à Tarare donnent de la voix. Reçu 5 sur 5 par Etienne  (14pts)  qui remet les équipes égalité en enchainant les contres attaques fulgurantes pour finir au cercle ! Nos joueurs se réveillent enfin et le mano à mano entre les deux plus belles équipes de la saison peut commencer!

Coach Jeremy Lashab et son adjoint Pape Tine le savent, notre équipe possède une véritable force qui vient du banc. Darko (17pts) pourtant juste remis de son entorse, fait parler sa puissance et pèse sur  la défense adverse, bien épaulé par le dynamique et explosif Johann (6pts). En face, Charly Maraux (25pts) maintient son équipe à flot et donne du fil à retordre à la défense du PBA. 19-15 à la fin du premier QT.

Les équipes se rendent points pour points et coups pour coups. Arnaud est bien présent défensivement et rassure l’équipe avant la pause. Les équipes rentrent aux vestiaires (37-40).

A la reprise, l’intensité ne baisse pas, le match est indécis 41-40 après quelques minutes. Nikola (13pts) véritable assassin longue distance maintient le score, mais cela ne suffit pas.  -6 a quelques minutes de la fin du  3eme QT. C’est au tour de Tom, le (célèbre et multiple All-Star… !) numéro 5 du PBA, jusque-là bien muselé par  la défense adverse de s’arrêter en pleine contre-attaque pour dégainer à 3pts : DEDANS ! Le banc se lève, le match redémarre de plus belle!

Le dernier QT est intense, Benjamin (16pts) continue son travail dans l’ombre et assomme les rouges par 2 tirs extérieurs. Alors que le match peut encore basculer d’un côté comme de l’autre, dans la tension du money time, Mike Totti fait parler son expérience et la poudre sur 2 paniers primés (les plus importants de sa carrière ?!)  ô combien importants !! +8, il reste moins de 3 minutes, les dernières possessions sont dans les mains d’Etienne qui éteint les derniers espoirs de Lons-le-Saunier : 87-75 !


 LE PBA EST CHAMPION DE FRANCE 2017 !




 

Le récit d'un Week-End haletant en 24h Chrono !!

24h Chrono (voir plus pour certains !) : Le récit d’un Week-End haletant !

Tout commença un Samedi soir…

 20h00 : Dernier match de championnat pour l’équipe 2 du CSMF et dernière sortie sous nos couleurs pour deux piliers du club. Lolo (retraite sportive) et Brendan (mutation pro) sont, comme à leur habitude, à 200%. Cheveux teintés de jaune pour l’occasion, ils virevoltent, plongent, contestent, rouspètent, rigolent, prennent des coups, les rendent en double…bref ils nous régalent ! La courte défaite après prolongation ne gâchera pas les 24h de folies qui suivent… !

23h00 : Célébration de montée des SM2 en Pré-Nat + jubilé, une vingtaine de joyeux lurons se retrouvent pour partager et propager «l’esprit Club ». Les Filles de la 1 passent faire un coucou mais ne s’attardent pas…demain elles jouent leur saison et pas question d’être fatiguées !

01h00 – 06h00 : Rien à signaler. Lolo, Brendan  & Co sont toujours au top. Les pas de danses sont souples, les copains en soutien, la fête bat son plein !

07h00 : Alors que tout ce beau monde rentre se coucher, à quelques 500km de là, les SM1 du PBA se réveillent. Petit-déj de sportif : pain complet, fruit et avoine. Chaque détail compte!

10h00 : (une heure pour les anciens) le PBA fait face à Recy ! Avec un effectif handicapé par plusieurs blessures, mais un groupe soudé, l’équipe est en mission et s’arrache pour obtenir un match nul qui préserve ses chances de qualification pour le Final 4 !

12h00 : Un murmure se propage rue de Bercy. Une odeur de phase finale envahit tout le quartier. Le gymnase Bercy-Bastille attend son heure…

12h30 : Les SF2 entrent en piste en levée de rideau. Les valeureux supporters arrivent à leur tour mais ne peuvent empêcher la défaite des filles...dommage! 

15h00 : Les garçons  affrontent Poissy ! Le début de match est serré (22-19) mais le deuxième QT est splendide 50 à 34 à la mi-temps ! 

15h30 : les Filles de Germain sont dans l’arène ! Bercy-Bastille est en fusion ! Nos gladiatrices s’arrachent sur tous les ballons. L’adresse n’est pas toujours au rendez-vous mais la défense tient. Les chants descendent du KOP des Ultras, où l’on retrouve en fer de lance…Lolo et Brendan !

16h30 : Les gars l’emportent 87/63 ! Puissance, gestion, adresse. Nos joueurs ont livré une super prestation : Direction le Final Four la semaine prochaine à Tarare. A deux marches d’être champion de France de Nationale 3.Une chance et une prmière pour le club. Nos gars sont à fond et promettent de tout faire pour revenir dimanche prochain avec le titre !!!

17h00 : Après avoir pris un peu d’avance, nos filles voient Veauche revenir à pleine vitesse ! Au score : 47-44.  Il reste 5 secondes à jouer, ballon pour Veauche, le tir à trois points rebondit sur le cercle mais ne rentre pas! Il faut attendre la fin du match à Voiron et espérer…

17h10 : Prolongation à Voiron ! L’attente est insupportable.

17h20 : La nouvelle tombe. Voiron s’impose 58/52 et envoie nos filles en Nationale 2 !

17h21 : OhoHOHOhoHohoOOOHoo !! Qui ne saute pas n’est pas Parisiens ! Qui ne saute pas n’est pas Parisiens !

17h22 : Haie d’honneur ! Chants et embrassades ! Clapping Islandais !

17h30-22h30 : Il fait grand beau sur Bercy! On attaque le dernier chapitre d’un week-end historique. Joueurs, supporters, dirigeants célèbrent la réussite du PBA et du CSMF!

22h35 : les SM1 posent pied dans la capitale. Fatigués mais heureux et motivés pour rapporter le titre la semaine prochaine. Ils connaissent le "menu", samedi 17h15, Tarare ( à côté de Lyon) match contre les Vautours club de l'abattoir ( Mayotte) puis si victoire, finale dimanche contre le gagnant de Lons Le Saunier/ Pointe Noire ( Guadeloupe). Allez les gars, on remet le bleu de chauffe.....

On ne pouvait pas rêver meilleurs dénouement pour cette saison !!!


On se retrouve tous à l’AG ce Mardi 30 Mai à 18h30 et  on commence à s’organiser pour les traditionnelles parties de pétanque d’intersaison!

Merci à tous !







 

Arrivés au terme du cycle engagé il y a 3 ans, l’équipe dirigeante et Jérémie LASHAB mettent d'un commun accord fin à leur collaboration

Arrivé en juin 2014, Jérémie LASHAB prend les rênes de la Direction Technique et le coaching des SM1 du PBA.

En 3 saisons, il marque l'histoire du PBA en emmenant à deux reprises l'équipe à la NM2 tant convoitée et accompagne le changement d’identité du CSMF vers le Paris Basket Avenir.

A ce jour, à nouveau officiellement en NM2 et après une saison 2016-2017 remarquable (seulement 3 défaites), Coach Lashab et son groupe mettront tout en œuvre pour finir en beauté cette saison et cette collaboration de 3 ans!


Toute l’équipe dirigeante le remercie vivement pour la qualité de son travail et son engagement et lui souhaite la plus grande réussite dans ses futurs projets sportifs et personnels.

 

Merci Jérémie

 

Il en manque UNE pour la N2; les SM1 victorieux à Lambersart 91 à 64


Pour ce dernier déplacement en terre nordiste, le PBA avait bien préparé son affaire avec pour objectif la victoire qui la rapprocherait encore un peu plus de la montée en N2.

Les parisiens montent petit à petit en puissance et finissent le match en trombe ne laissant à leurs vaillants adversaires aucune chance de contester leur supériorité.
21/16; 23/16; 28/17; 19/15 tels sont les scores des 4 QT; Le PBA a pu s'appuyer sur une excellente adresse à mi-distance; les nombreux tirs pris ont souvent trouvé la cible et à ce jeu là, Nikola (8 tirs primés!) a bien tiré son épingle du jeu !!!

A venir, le premier match d'une série de "3 balles de N2", et SM1 auront à cœur de valider leur montée par une victoire dès ce Samedi 1er avril contre St Quentin qui malgré son classement est une équipe à ne pas négliger (elle avait poussé les parisiens en prolongation au match aller).




Réserver votre samedi 1 er avril, 20h00 à Bercy, 
pour venir les encourager et participer ainsi à un moment important de la vie du club !!

 

PBA - SM1 : Ca commence à sentir bon ! Victoire contre Lille (voir le panneau)

C'est ce qu'on appelle une bonne soirée!
Même si le match n'était surement pas un des plus beaux de la saison, la victoire, combinée aux résultats des concurrents directs rapprochent encore un peu plus le PBA d'un retour en Nationale 2!

6 fautes techniques, 3 disqualifiantes, du trash talk en pagaille....Il n'y a pas eu que du beau basket samedi soir sur le parquet du Ministère!
Mais nos joueurs ont assuré l'essentiel grâce à un deuxième QT très offensif. Sous l'impulsion de Nikola (24pts, 6pd, 6reb) et Darko (17pts à 100% aux tirs,8 reb), le PBA est devant 48-33 dès la mi-temps. La fin du match sera bien maitrisé par nos joueurs qui remporte leur 15eme match de la saison 91-73. A noter la bonne performance du jeune Vassily pour son retour de blessure (8pts, 4 pts, 5 reb).

Il reste 4 matchs, et avec deux victoires d'avances sur les seconds...ça commence à sentir bon !

Malgré tout, prudence et sérieux seront de mises encore ce samedi face à Lambersart, qui joue sa survie en Nationale 3 et qui donnera tout pour stopper la série de victoire du PBA !
 

Le PBA évite une bêtise contre CAMBRAI. Victoire 98 à 89

Les Parisiens  ont obtenu une difficile mais précieuse victoire ce samedi à Bercy devant un public nombreux et connaisseur .
Cambrai, arrivé dans la capitale avec un capital de 4 victoires d'affilée n'ont pas passé le cap de la 5 ème victoire.
La faute à un PBA qui a défaut d'être brillant a été réaliste et a réussit à imposer son jeu dans le money time.

A l'image d'un Tom adroit , les parisiens attaquent du bon pied la rencontre. Malgré quelques déchets offensifs, ils atteignent la fin du 1er QT en menant 19 à 14.
Un manque d'adresse sur les tirs courtes distances permet à Cambrai de virer en tête à la mi-temps 38/39
Le PBA retrouve des couleurs, de la vivacité et de l'adresse à l'image de Bacary intenable à 3 pts et d'un Darko imposant sous les 2 paniers, passe devant et fait la course en tête jusqu'à 6 mns de la fin du match (+12).
Puis les nordistes profitent de l'apathie de l'équipe, reviennent mais ratent la balle de match. Egalite. Prolongations.
Cela débute mal pour les parisiens (-4) qui décident alors d’accélérer sous l'impulsion d'un intenable Etienne qui prends le money time en main en assurant la victoire des siens par un 8 sur 8 au LF  fatal aux ambitions de Cambrai.

Le PBA conforte donc sa 1ère place.Il bénéficie de la défaite surprise de Liévin à Margny. Seul Dourges reste à une défaite derrière au classement.
Le prochain match verra les parisiens affronter Escaudain sur un match qui s'annonce  compliqué. Il reste encore 6 matchs dont 4 à domicile; il faut donc redoubler de vigilance, continuer à travailler aux entrainements et à prendre plaisir sur le terrain .

On vous attends SAMEDI 4 MARS à 20h30 pour venir les encourager à Bercy !!!

Les SM1 font coup double à DOURGES: Victoire 81/63 et 1ère place au classement

Avant la mini-trève de février, les parisiens se déplaçaient chez le co-leader de la poule, invaincu dans sa salle, Dourges..
Les bleus, arrivés à 8 joueurs en terre nordiste, après avoir affronté une mini tempête de neige sur la route, résistent tant bien que mal à la furia dourgienne du 1 qt et pointent avec 1 point de retard ( 22/23).
Petit recadrage défensif, les "8" commencent à jouer au diapason, montent l'intensité défensive, imposent un rude combat physique sur les 2 côtés du terrain, régalent les spectateurs et à l'évidence prennent grand plaisir sur le terrain; ils font le break en ce 2ème qt : 23/11.
La 2ème mi temps est du même tonnage, le PBA ne laisse jamais les chtis mettre leur jeu en place et impose son jeu en maitrisant ses nerfs malgré l'enjeu et une équipe nordiste qui n'abdique pas. ( 18/14 et 18/15 pour les derniers QT) .
Sur leur lancée du match de Liévin les parisiens ont proposé un basket bien construit, cohérent, collectif avec une défense ( sauf au QT1) agressive ( au bon sens du terme) permettant d'annihiler les points forts adverses.
A l'évidence les Tom, Nikola, Darko, Etienne, Benjamin ( le 5 de départ) puis Mike, Arnaud et Johan ont pris ce match par le bon bout et se sont fait plaisir à jouer ce type de basket.

Au niveau comptable, le PBA occupe désormais seul la 1ère place avec 1 victoire d'avance et un goal average positif sur ses 2 poursuivants , Liévin et Dourges ( qui ne se sont pas encore rencontrés dans la phase retour).Il reste 7 matchs à jouer donc 5 à domicile.

Mais attention, ce championnat est un peu fou, donc il faut continuer à aborder chaque match avec humilité et sérieux avec la même envie de gagner et se faire plaisir.

Le prochain match, réception de Cambrai sera un véritable test car il est maintenant établi que toutes les équipes rencontrées voudront avoir la peau du leader; Cambrai, invaincu depuis les matchs retours sera , à coup sûr, un sérieux client pour les parisiens.

Alors ils auront besoin de vos encouragements le 25 FÉVRIER, 20h, pour ce match capital, à Bercy !!!

ALLEZ le PBA !!!

SM1 : Le PBA éliminé par VANVES 91 à 83

Sous la houlette de Pape Tine et Michael Toti, le PBA s'est incliné logiquement contre une équipe de Vanves sérieuse et adroite emmenée par Stefen Brun toujours aussi adroit après la ligne à 3 pts.

Privée de Benjamin Obouh Fégué , blessé, et Michael Toti ( assistant coach pour ce match), l'équipe a fait une belle 1ère mi-temps pour virer à égalité avec Vanves ( 36/36) à la mi-temps.
Comme hélas trop souvent, le PBA perds 36 à 19 le 3ème QT, rédhibitoire pour espérer accrocher ce match; ils remportent toutefois le 4ème QT ( 28 à 19) pour finir à -9. Difficile cependant de gagner un match en encaissant 91 pts !!!

Côté parisien, Darko (20 pts), Bacary (16 pts), Nikola ( 15 pts) et Vincent ( 9 pts) se sont offensivement mis en évidence.

Maintenant place au championnat avec 3 déplacements consécutifs en terre nordiste ( Cambrai, Escaudain et Lille). Après ces 3 matchs, on en sera plus sur les possibilités et les ambitions que peuvent avoir cette équipe !!

Didier nous a quitté ...

Terrible nouvelle, nous venons d'apprendre le décès de Didier Leportier, grand joueur de basket qui a porté très haut les couleurs de notre club durant les années 90.

Ancien joueur pro, il a intégré le ministère des finances en tant qu'agent à Sceaux et a participé très grandement au différentes montées du club du niveau régional au niveau national.
Quel joueur! Mais aussi quel homme exceptionnel et ce ne sont pas, Philippe Desgouttes,  Andréeas Mackensen, Sylvain Pourny, Emmanuel Laurain, Jean Michel Lalouet, Jean Michel Besse, Bernard Rieutord, Moundir Zoughari,Jean Michel Cilla, Patrick Coléno, Mourad Marti, Patrice Guillemet, Sébastien Mora, GLaurent Aoustin, Jean Yves Hennequin, Guy Macé, Jean Luc Nubul, Alain Savigny,......( et j'en oublie  bien entendu ) qui me contrediront.

Ses obsèques auront lieu vendredi 14 octobre à 11h à la Chapelle de la Salpétrière et à 15 h au cimetière des eveuses à Rambouillet pour l'inhumation.

Le CSMF adresse ses meilleures pensées à sa femme Joëlle et toute sa famille.

Salut Didier
Denis

Les SM1 l'emportent contre LIÉVIN 93 à 70

Le PBA, après le non-match de samedi dernier à ALFORTVILLE se devaient de réagir avec la réception de LIÉVIN, concurrent déclaré pour la montée en N2.
Ce match avaient 2 objectifs : gagner et reprendre le goal average du match aller (défaite de 11 pts).
L'objectif a été atteint, les hommes de Jérémie Lashab et Pape Tiné y ont rajouté la manière.

Les blancs du PBA ont gagné tous les QT ( 24/16; 22/20; 25/14; 22/20) en pratiquant un basket qui a réjouit le public présent.
Avec Etienne et Bacary en chef d'orchestre virevoltant en défense et adroits en attaque, avec Tom, Nikola et Arnaud en détonateurs de toutes les défenses proposées par les nordistes, avec Darko, Benjamin et Vincent en maitres des rebonds offensifs, défensifs et qui n'on eu cesse d'apporter leur contribution offensive , le match ne pouvait échapper au PBA.
Quelques chiffres montrent l'emprise des parisiens  sur ce match : 13 reb off et 21 reb def; 81 % de réussite aux LF, 51% de réussite totale dans tous les tirs pris; 14 interceptions et seulement 12 balles perdues.

Mais attention, match piège samedi prochain à Dourges; cette équipe partage avec le PBA la 1ère place.
Alors on remet les compteurs à zéro , on continue à bosser aux entrainements et on aborde avec sérieux et humilité ce match, véritable tournant du championnat.



 

SM1 - Saison 2016/2017 - Nationale 3


 

SM1 - The North Remembers

La fédération a rendu son jugement et les joueurs du PBA seront donc en Nationale 3 la saison prochaine.

Les fans de Game Of Throne l'auront compris, comme il y a deux ans, nos joueur ont hérité d'une poule du Nord! La poule H. Une poule très relevé puisqu'on y retrouve deux anciens 2eme de Nationale 3 (Charenton et Lievin) mais aussi un relégué de N2 (Lille) et  plusieurs outsiders ambitieux.
 Au programme donc de beaux derby pour les joueurs de Jeremie, mais aussi des déplacements périlleux dans les gymnases souvent bien garnis des équipes du Nord.

La reprise est prévue le 10 Aout avec un effectif renouvelé quasi de moitié mais qui n'en reste pas moins de qualité et déterminé à jouer les premiers rôles!

Bonne préparation et vacances à tous!




 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com