Anciens 2 : "La Bièvres du dimanche matin »

Nos habits de lumière à peine remisés, nous étions 8 à Bièvres de bon matin, maudissant les semi-marathoniens qui perturbaient la circulation mais nous réjouissant en secret de la punition qui s’abattait sur eux sous la forme d’un déluge ininterrompu.  Les blessures, indisponibilités, course à pied et autres prétextes futiles n’avaient pas épargné l’équipe et près de 50 pourcent de notre délégation composée de 7 joueurs et de notre coach, était féminine.
La rencontre avait bien commencé et, après avoir ouvert le score, nous tenions le match pendant quelques minutes. Malgré une défense individuelle qui nous pose traditionnellement des problèmes, nous réussissions quelques beaux mouvements à force d’application et de concentration.
Coté défense, Éric faisait le ménage dans la raquette mais deux ou trois marqueurs très adroits de l’équipe adverse nous ont forcé à sortir et à libérer des espaces. Le manque de condition nous rendant parfois fébriles, l’adresse finissait par s’en ressentir et nous laissions filer le match. Virginie et Valérie ont donné le rythme à notre jeu, Marc toujours très efficace en défense, Rafaël enthousiaste sous les panneaux (record de rebonds je pense) et Bertrand qui faisait le spectacle.
Malgré un score sévère, qui ne reflète pas complètement l’équilibre du match, nous sommes restés soudés et motivés jusqu’au bout grâce au soutien et aux encouragements de notre coach. L’arbitrage était très (mais vraiment très) permissif mais équilibré.
La rencontre s’est déroulée dans un bon esprit jusqu’au bout. Ce match est encourageant, il y a eu de bonnes choses que nous devons encore travailler et qui nous permettront, lorsque nos effectifs seront complets, d’envisager quelques victoires avant la fin de la saison.


DD

 

Anciens 2 - Saison 2015/2016 - 3ème division


 

Esprit Club chez les anciens!

Malgré les absents en déplacement et l'infirmerie (toujours) bien remplie, notre équipe d'Anciens 2 a réussi ce matin a aligner 8 joueurs, et pas des moindres avec le retour de Bertrand et Thierry!
Cédric a pris le sifflet pour soulager Alassane afin qu'il profite aussi des joies de la famille le dimanche matin.
En plus, Bénédicte toute fière de sa victoire de la veille avec ses copines des SF3 est venue accompagnée de Tristan, des Anciens 1, pour tenir la table, et encourager également Valérie et Virginie qui "doublent" quasiment tous les weekends (SF3 Anciens 2)!!!
Mais cela n'a pas suffit. Ils n'ont tenu que la moitié du 1er quart temps avec un beau réveil au dernier, mais c’était hélas trop tard!
Défaite sévère 27/62, ce qui n'a pas empêché ensuite Cédric de siffler le match d' Anciens 1 avec l'aide de François, la table était tenue alors par Bénédicte et Virginie. Une belle cohésion de nos équipes d'anciens.


Laurent T
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com