Au revoir, ANDRE


C’est avec une profonde tristesse que nous venons d’apprendre le décès à l’âge de 91 ans de notre doyen et ami, André CLERCK.

André était la générosité même. Orphelin il avait avec son épouse créé un foyer d’accueil pour orphelins et inculqué à ces jeunes les valeurs qu’il défendait. La pratique du sport et en particulier du Basket était un des supports de ces valeurs. Avec François et Michel, ses 2 fils, il a rejoint les rangs du CSMF où il a amené son esprit patro, avec la convivialité dans le respect des personnes.

Grand responsable de notre journal, dès le Lundi matin il  partait à la quète des journaux dans les kiosques pour réaliser, avec son copain François, le journal du Basket  et le mettre sous enveloppe. André s’est toujours investi dans le club  auprès des jeunes, des moins jeunes, et des Anciens où il suivait de près lesparticipations de son fils François et des anciens qu’il avait connus plus jeunes(Guy, Christian, Alain).

Tout partout où il est passé , André n’a laissé que de très bonnes impressions. Affable, pleins de bonnes idées, mais partageant également celles des autres, il a été apprécié par les gens, les dirigeants et les joueurs qu’il a cottoyés.

A tes enfants et petits enfants, à tes proches, la grande famille du CSMF Basket présente ses sincères condoléances.

Au revoir DEDE

 

Les Benjamines

 

Les Benjamins


Les jeunes, c'est la relève dans quelques années alors il faut qu'ils profitent de jouer
 
PLUS DE PHOTOS  :EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS :
 
 

Les Minimes Filles

 

Les Minimes


En attendant les romans de Jean Marc Waller, nous allons profiter de la photo d'équipe.
 
 
 
 

PHOTOS DERNIERES !!!!


L'Ecole de Basket en ....PHOTOS
Les Benjamins en...PHOTOS
Les Benjamines  en ...PHOTOS
Les Minimes Filles  en ...PHOTOS
Les Cadettes en PhotosICIet LA

 

SM1 / Créteil 74 /69

Et oui, c'est bien la main de notre Lolo national tout fier (et pourtant, il ne savait pas encore que l'OM allait manger tout crû un pâle PSG) de "touiller" la marmite pour préparer le superbe repas régional qui a suivi la "pas si facile que ça" victoire des SM1 contre Créteil.
Les samedis se suivent et ne se ressemblent pas car le 1er QT fût, cette fois-ci, très laborieux (9-22);  défense inexistante et mauvais choix offensif étaient trop présents en ce début de match. Heureusement pour les jaunes, cela n'allait pas durer, ils retrouvaient  envie de défendre et chemin du filet pour gagner les 2 QT suivants (30-13 puis 21-11). La gestion de la fin de match s'avérait un peu délicate mais il préservait l'essentiel : la victoire et la reprise du goal average.
 
La 3ème mi-temps  fût très appréciée de tous. Accras, planteur maison, spécialités basques, tapas, crêpes et quelques boissons de toutes les régions de France ont montré que l'équipe restait soudée en toute occasion !!!!
 
Le maintien est presque assuré; pas de match le WE prochain; rendez vous le 28 mars à 19h contre Paray pour le dernier match à domicile de la saison.
 
Points  Cliquez  ICI
 
 

SM2 - Championnet 61 / 45

Match intense au gymnase Reuilly samedi dernier…Les quelques spectateurs présents n’ont pas été déçus par le spectacle proposé : une victoire face aux « petits champions » pleine de panaché (et autres kro, 1664…).

Après un départ tonitruant d’environ une minute (6/5), le match s’installa sur un rythme effréné de lenteur…toutefois, nous arrivons à mener de 10 points (24/14). Le match « s’accélère » encore et voit nos adversaires revenir à 3points à la mi-temps (28/25). Quel suspense ! Quel beau basket proposé par les deux équipes…la foule est en délire…

La deuxième mi-temps repart et nous décidons de jouer (plutôt de courir) pendant quelques minutes ce qui nous permet de prendre rapidement 20pts d’avance et de retourner dans les bras de Morphée (avec seulement 8pts marqués dans le dernier quart…)(61/45).

 Heureusement, Jérôme avait décidé de remporter le prix citron…  Menant une lutte de tous les instants avec l’arbitre et un adversaire, il accéléra en fin de match et remporta haut la main le prix du joueur le plus pénible du match… Très ému, il remercia pour ce prix tous les gens qui lui ont permis d’atteindre un tel niveau de performance : ses parents, son entraîneur, ses anciens coéquipiers de Belley, ses coéquipiers actuels notamment Manu et Renaud qui lui ont appris toutes les bases et enfin au Café Oz pour son sponsoring au niveau des TGV…

Point positif de la soirée : une victoire lors des trois derniers matchs de championnat nous permettra d’accéder au niveau supérieur…Peut être dès le week-end prochain au Stade Français…

 

points  Cliquez   ICI

 

SM1 55 / PJB 71

Non , non ce ne sont pas les tongues du Stade Français Rugby qui ont été offertes à tous les SM1, samedi soir , à l'issue de leur défaite contre le Stade Français ( d'ailleurs, rien au grand dam de Lolo, n'a été offert à la fin du match).
Les Jaunes se sont encore une fois inclinée contre une bonne équipe qui pratique un jeu solide et cohérent.
Sous les yeux du toujours aussi jeune Alain Bouvard ( l'ancien coach de l'équipe), les SM1 en panne d'adresse et d'inspiration offensive ont tenu 1 mi-temps (29/34) avant de lâcher irrémédiablement prise durant la 2ème période.
 
Le compteur affiche 7 victoires et 7 défaites avec 6 matchs encore à disputer. Il faut donc encore cravacher et travailler à l'entraînement pour engrager les 2 ou 3 victoires suppléméntaires qui permettront d'assurer définitement le maintien dans un championnat relevé et indécis.
 
Points  : Cliquez  ICI
 
 

SM / Aubervilliers 89 / 65

A qui appartiennent ces mains ? Impossible à dire mais cette photo prise sur le balcon de notre gymnase de Bercy,  lors du match des SM1, atteste de la qualité du jeu pratiquée par notre équipe fanion contre une équipe d'Aubervilliers qui n'était pourtant venue faire du tourisme dans le 12ème.
Rien à voir avec la prestation du Stade Français. Du jeu collectif et des contre attaques, une défense solide et une adresse constante durant toute la partie, un départ "canon" (17/2) et une gestion réfléchie des moments forts de l'adversaire; autant d'ingrédients qui ont permis aux jaunes de gagner les 4 QT et de faire en sorte que le "danger offensif" venait de partout (4 joueurs - Marc, Gilles,Pawel, Christian à plus de 15pts chacun).
Le président Guy Macé s'est dit-il :"régalé sur de nombreuses actions"..
Cette victoire, obtenue malgré les absences de Jérôme, Pat et Réda, doit permettre à l'équipe d'aborder la rencontre de ce samedi, contre Créteil, avec un esprit et une envie de vainqueurs!!
Car, dans ce championnat relevé et homogène, le maintien n'est pas encore assuré....
Points :  Cliquez   ICI
 

Saturday afternoon and night feever

Le POPB en a rougi de jalousie !!!
Bercy et ses environs ont vécu un samedi 28 mars qui devrait rester comme un des moments forts de cette saison 2008/2009.
Au niveau sportif, les SM2 de Thierry Allamigeon ouvraient le bal du CASC. Malgré un (gros ) passage à vide en fin de 1ère mi-temps, la réserve masculine démontra, contre un adversaire difficile à jouer, que leur montée en championnat régional était on ne peut plus mérité !!!
Les SM1 de Denis Rouyre affrontaient un adversaire(Paray) dont le classement ne reflète en rien son niveau. Mais les joueurs ont encore prouvé la qualité de leur collectif en pratiquant un jeu alerte et agressif où l'adresse et les belles actions ont enthousisamé le public présent.
Les SF2 de Laurent Peyronne ont quant à elles mis le gâteau sur la cerise; elles ont fait tomber le leader Meaux en les empechant par une défense pertinente de tous les instants, de développer leur jeu.De bon choix offensifs et une envie de gagner bien présente pendant 40 mns ont été salués comme il se doit par un public nombreux et enthousiaste.
La soirée se finit à la brasserie des Spectacles, soirée organisée de main de maître par Lolo. Des joueurs et joueuses des autres équipes ainsi qu'amis et parents se sont joints aux héros de l'après midi pour grignoter et manger jusqu'au bout de la nuit !!!
C'était vraiment un super Saturday Afternoon and Night Feever !!!!!
Pour les points des matchs  Cliquez  ICI
 

Seniors Gars 2


Une refonte total apres plusieurs échecs pour la
remontée en Honneur Régional....
Cette équipe va rebondir avec l'arrivée de Thierry ALLAMIGEON pour les entrainer !
Bonne saison !!!
 
 
 

Seniors Gars 1

Repeché en Excellence Régionale, cette équipe est en pleine reconstruction ... mais elle prend la pose autour de coach Denis !!
 
Avec encore 3 matchs à jouer à l'extérieur ( St Denis, Nanterre et Franconville ) l'équipe, avec un bilan de 10 V et 7 D, est mathématiquement certaine de se maintenir en Excellence Région ce qui était l'objectif premier de cette saison.
Le groupe, complètement restructuré , commence à trouver ses automatismes ce qui devrait permettre d'envisager de bonnes choses pour la (et les) saison(s) à venir.
Basket et convivialité ont fait bon ménage tout au long de cette saison et ce n'est pas fini ......
 
Effectif : Christian PRISO;Aboubakar KEITA;Patrick COLENO;Pierre COLOMBIE; Gilles BAYLE;Rémi CAPELLE; Thomas DERRIEN; Baptiste THORNARY; Amadou GAYE;Jérôme JIMENEZ; Pawel RIBAK; Marc BETOURET;  Denis ROUYRE(coach); absents sur la photo : Réda HAMDA; Adrien ROUYRE; Aboubakar BARRY.
 
Plus de photos de l'équipe en cliquant sur les liens:
 
*******************
Articles archives
*******************
 

Séniors Filles 1


L'équipe filles du SF1 poursuit son aventure en NF3 mais elle change ses cartes d'orientation puisque le Nord et le Nord-Est s'offre t'a elle cette saison 2008-2009
 
*******************
Articles archives
*******************
Haraucourt - CSMF

SF 2 / CHEVILLY LA RUE


Après une courte victoire au match aller et surtout une défaite le week end dernier contre les avant-dernières... il était temps de gagner et largement.
Objectif rempli puisque nous gagnons avec 29 points d'avance, mais aussi avec un petit score, nous ne mettons que 58 points.
Notre défense était bien en place, par contre coté attaque il y a encore trop de refus de shoot et de "ratage" de paniers faciles.
La mauvaise nouvelle de la soirée: saison terminée pour milie (mais t'inquiète pas on garde ton maillot au chaud pour la saison prochaine).
Cependant, cela ne nous a pas empéché de sortir après le match et de rentrer bien accompagnée pour certaine!!
 
Pour les points cliquez ICI
 

CADETS / JA Montrouge 76 / 75

Les cadets ont joué le week end dernier un match essentiel pour la participation à la demi finale départementale 1 ere division.Victoire d'1 pt contre une équipe de la JAM difficile à manoeuvrer.
Le début d'année a été très difficile pour l'équipe, mais depuis quelques semaines, les choses vont beaucoup mieux. nous sommes à 4 victoires consécutives.
Contre la jam après un début de match difficile, nous étions en tête à la fin du 1er quart temps (21 à 18). A la mi temps, nos adversaires ont pris le dessus pour mener de 5 points.(40 à 35). Grâce à une très bonne adresse et à une bonne défense, nous avons dominé le 3 ème quart temps (score 60 à 52 en notre faveur)
Nous aurions dû gagner plus facilement mais nous avons perdu trop de ballons en fin de match.
L'équipe est contente de se retrouver et bosse bien aux entrainements. En mettant encore plus de rigueur à l'entraînement, l'équipe peut envisager un bel avenir car elle possède une belle marge de progression...
Anthony Regent
 
Points  Cliquez  ICI

 
 
 

LES BENJAMINS VICE-CHAMPIONS

Après une superbe saison et une 1ère place au championnat 2ème division de Paris, les Benjamins du CSMF se sont inclinés en finale 49 à 25 face à une belle équipe de l’A.S. 3ème.

En demi-finale, les jeunes financiers avaient éliminé le Paris Sport Club 42 à 26, et n’avaient jusqu’alors perdu que 2 matchs dans leur belle saison.

Ce dernier match s’annonçait comme la « belle » contre l’AS 3 puisque chacune des deux équipes avaient gagné une fois sa partie !

Nos garçons entamèrent plutôt bien cette finale en gagnant le premier quart-temps 10 à 4 avant de lâcher du leste pour se faire rejoindre et dépasser juste avant la mi-temps (18 à 16).

Cette 1ère mi-temps fut une réussite offensive avec une belle réussite aux tirs ainsi que défensive avec plusieurs rebonds gagnés. Malheureusement et jusqu’à preuve du contraire un match de basket est composé de 2 mi-temps, de 2 arbitres et de 2 OTM, ce qui a rendu plus ardu la tâche de nos jeunes pour la suite. Tout d’abord notre défense est devenue défaillante et la sortie de Lilian dans le 3ème quart-temps pour 5 fautes n’a pas arrangé notre réussite en attaque avec le facteur chance qui nous a fui, pour marquer uniquement 9 points en 2ème mi-temps face à une défense de zone et un joueur intenable en défense (31 points à lui tout seul) ! Bref la seconde période n’a été que débâcle avec des difficultés défensives et une incapacité à s’organiser en attaque.

Heureusement la fin du match a été sifflée à 13h20 en ce beau dimanche de Pentecôte et il était temps !

Reste à notre groupe de 11 garçons ce jour-là (Simon n’a pas pu jouer malheureusement) la satisfaction d’une première place au classement général, une magnifique saison pleine de progrès et d’espoirs pour l’avenir ainsi qu’une belle médaille d’argent.

Pour moi la compétition s’arrête sur ce match mais par-dessus tout sur cette passionnante saison passée tous ensemble. Merci aux joueurs pour leur assiduité et leur envie de progresser ainsi qu’aux familles pour nous avoir soutenu et accompagné si régulièrement.

Reste à présent à préparer la saison prochaine pour rééditer une présence en finale ou une place en première division du championnat départemental. Mais avant tout amusons-nous aux prochains entraînements…

                                                                                                Maxime


 

SM2 / PUC

De retour sur les terrains après une petite trêve,  nous nous devions de repartir de l’avant. En effet, nos deux derniers matchs s’étaient soldés par autant de défaites, et surtout  deux prestations bien ternes.  Une victoire sur le PUC  était donc impérative pour se rassurer et conserver la tête du championnat.

Malgré une équipe du PUC accrocheuse, le match tourna rapidement à notre avantage grâce à une intensité défensive et à une adresse retrouvées (3/3 à 3pts pour les 3 premiers tirs, ça rassure son homme !!!). L’écart grimpa à la fin du 1er quart  à +12. ; avance que l‘on conservera jusqu’à la mi-temps malgré un retour à 6 points de nos adversaires (merci Hugo pour ces 2 beaux trois points !).

Au retour des vestiaires, notre envie de jouer et notre agressivité défensive n’avaient pas disparues ce qui nous permît d’accroître notre avance jusqu’à +20 à la fin du 3ème quart et de finir le match avec +22  (72-50).

Belle performance défensive puisque nous n’encaissons que 50pts face à une équipe en forme (5 victoires de rang !)

A noter :

-         Gymnase doté des dernières technologies : un match chronométré avec un téléphone portable… on aura tout vu !

-         Le retour de blessure de Quentin…pour faire la table (bien relayé par Marc.)

-         La magnifique décoration sur la partie gauche du front de Jérôme en fin de match (mais il paraît qu’il simule…).

-         Le début d’une relation « affective »  entre Thierry et les arbitres…ponctuée d’une partie de cache-cache !

-         Le match parfait de Vincent. Merci à lui.

Les points  : Cliquez  ICI

 

SM1 55 / PJB 71

Non , non ce ne sont pas les tongues du Stade Français Rugby qui ont été offertes à tous les SM1, samedi soir , à l'issue de leur défaite contre le Stade Français ( d'ailleurs, rien au grand dam de Lolo, n'a été offert à la fin du match).
Les Jaunes se sont encore une fois inclinée contre une bonne équipe qui pratique un jeu solide et cohérent.
Sous les yeux du toujours aussi jeune Alain Bouvard ( l'ancien coach de l'équipe), les SM1 en panne d'adresse et d'inspiration offensive ont tenu 1 mi-temps (29/34) avant de lâcher irrémédiablement prise durant la 2ème période.
 
Le compteur affiche 7 victoires et 7 défaites avec 6 matchs encore à disputer. Il faut donc encore cravacher et travailler à l'entraînement pour engrager les 2 ou 3 victoires suppléméntaires qui permettront d'assurer définitement le maintien dans un championnat relevé et indécis.
 
Points  : Cliquez  ICI
 

Nos Financiers en demi finale de la coupe nationale !

             

Un match sympa , d’excellent niveau contre l’Atcaf de Saone et Loire et voilà nos financiers dans l’attente d’une demi finale , sans doute à l’extérieur …peut être en Corse…

 

 Vendredi soir , à Bercy , on a vu un bon petit match , équilibré jusqu’au  troisième quart temps  avec une victoire assez nette des bleus pour finir …Eh oui , pour une fois , fallait pas scander « allez les jaunes » , c’était nos adversaires ….Surprise aussi , en l’absence de Liegey et Saboureau , tous deux blessés sérieusement ( Ah …quand les jambes commencent à se faire vieilles ...) Denis avait repris du service , pas sur le banc mais sur le terrain  derrière ou… devant son fils , Adrien …Il y avait eu les Macé  ( Jérôme  avec son père , dans les année 90, qui se parlaient parfois …franchement …), voilà les Rouyre  … !

 

Face à une équipe sympathique , solide , jouant bien au basket et y croyant jusqu’au bout , sous l’œil attentif de tout le staff du CSMF  et connaisseur  de Michel Longuet qui a trouvé là le système pour gagner  ( grand Bravo ! ) contre Lagardère  , tous les nôtres sont à créditer d’un match très sérieux  qui permet de bien envisager la suite de la compétition ;

 

Bravo , aussi, à Alain bien  aidé par  Nelly , Yvette, Laurent , Jean-Claude ( qui  avait aussi « sifflé »,  auparavant )  pour  l’excellent buffet ( c’est la coutume en coupe inter-finances ) qui a suivi …Vivement le prochain  tour !

 

Guy Macé

Points : Cliquez  ICI

 

Les Anciens 2


Heureux de leur position l'an passé, les anciens choisissent la montée en 2e division.
Bon courage à eux car les équipes ne sont plus là pour s'amuser ....
 
*******************
Articles archives
*******************
 

Le basket Entreprise

Et oui, il y a aussi des financiers qui savent toucher la balle où en tous cas participent au championnat basket entreprise, cher à notre Alain
 
 

Séniors Filles 3

Après une saisons sans succes, les filles repartent vers de nouvelles aventures avec toujours cette ambiance sympathique ...
 

Séniors Filles 2

*******************
Articles archives
*******************

CSMF - Domont

Senart - CSMF

Chevilly Larue - SF2

SF2 - Franconville

 

SF1 - PJB

En ce 1er dimanche de Mars, les filles recevaient les parisiennes de Paris Jean Bouin. A noter les absences de Véro pour ski et d'Audrey.
Début de match poussif des jaunes qui n'arrivent pas à creuser l'écart face à des visiteuses aggressives en défense, ne voulant pas faire mauvaises figures même si elles ne peuvent plus se maintenir. (9-5)
La fin du 1er QT est à l'avantage des bleus qui assure à longue distance par sa n°9 (23pts avec 6 paniers primés) (14-12)
Le 2e QT n'est pas mieux que le précédent avec encore des pertes de balles et des mauvaises passes, ajoutés à tout çà des fautes idiotes (10 dans le QT). Nos adversaires profitèrent de la situation pour mieux défendre, gagner des ballons et concrétiser des LF. Ajouté à çà, le panier au buzzer le permettant de passer devant (28-29)
Retour des vestiaires, la défense financière monte d'un cran et les balles gagnées sont plus nombreuses. Les jeux rapides apparaissent (41-32) mais les visiteuses n'ont pas leur dernier mot et ne lachent rien (43-39)
Dans les 10 dernières minutes, les filles accèlerent le rythme pour désastibiliser l'organisation du PJB et l'écart de 10pts se creuse avec du jeu de transition concluant. (53-43).  La fin de match montre une superbe adresse aux LF (très joli geste de Marie) pour culminer à 64-54
10e victoire importante pour l'objectif maintien avant le déplacement à Reims (15-03)
A savoir que Charlotte fetant son anniversaire s'est faite remarquer en arrosant les tables et le sol de la zone bar. Joli !
De plus, on ajoute les oublis successifs d'Emilie pour récupérer le sac de maillots. Merci aux copines pour cette délation utile.
L'entraineur de Reims (Coach Fab) a meme essayé de corrompre le Coach Moustachu en réservant un tonneau de bière en cas de victoire rémoise en achetant Statman d'une bonne bouteille ...
Les Points :  Cliquez  ICI
 
 

Neuville – SF1

En ce dimanche de Pâques, les filles se déplacent pour la dernière journée de championnat en banlieue lilloise face aux Neuvilloises de Thierry Morlet.
Un grand merci à ce dernier pour son acceuil et son aide pour le transport puisque nous profitons pour ce dernier match à l'extérieur des hotels, des bars, …
Match sans Audrey et Steph occupés par un mariage lyonnais.
Alors un 1er QT qui donne le temps puisque les filles se sont amusées à l'échauffement et ne sont pas rentrées du tout dans le match. Les locales n'en demandaient pas temps et profitent des espaces visiteurs pour faire du jeu rapide et d'attaquer le panier. 20-12

Un 2e QT défensif (29-22) redonne espoir aux jaunes.
La reprise est aussi positive et le score reste serré 43-39 devant un public dévoué à la cause des rouges.

Les dernières minutes montent un relachement défensif dont les adversaires profitent ajouté à cela des mauvais choix en attaques et des balles perdus. On s'énerve et cela n'aide pas pour recoller au score alors les neuvilloises en profitent pour marquer 29pts en 10 min. 72-54

Bilan de la rencontre :

0e défaite de la saison

  • 1ère blessée Emilie à l'oeil avec une super réaction d'Anne : AAAAHAHHAHAHAHHA !

  • Fin d'un cycle avec des arrêts des joueuses

  • 2ème blessé : Le Coach au nez suite à un axel sur la ligne médiane. Poursuite avec la capitaine partante, terrain glissant, savonnant au vu du sol …18h30 : Après le pot d'après match, retour à l'hotel IBIS garni de jeunes rugbymens anglais qui aiment se déshaltérer, nous nous retrouvons pour prendre l'apéro en chambre 234 (deux-trois-quatre comme dirait Marie). Aucune présence de jus de fruits aux grands désespoirs des petites jeunes et présence de Claire en fin d'évenement.20H : Direction la Brasserie Flore
    Repas agréable malgré une chaleur.
    Champagne, vins, eaux … avec un repas sympathique (à part l'entrée touristique) dans une ambiance animée principalement par Laurie et Charlotte qui se sont … lachées.
    Un grand remerciement à
    Camille, François, Jérémy, John et Jérôme et, le personnel de l'établissement qui se sont bien prétés au jeu avec un super sourire du dernier.Gilbert(e) pour son activité sommelière.

  • les clients proches (sarthoises, lourdais et lillois) pour leur bonne humeur.

  • tous les artistes « chantés » lors de ce repas.

  • Anne pour avoir féter son anniversaire sans ses amies et famille.

Minuit : Sortie du restaurant, direction Network Café.
Les filles se font la bise pour la bonne année et profitent des lillois pour leurs présentés des bons voeux. Michel met sa flèche direction l'IBIS mais il est vite rattrappé par Jojo et Véro qui surveillent …
Sur le chemin, on s'est cru dans une fête basque pendant un cours instant.
20 bonnes minutes de marche jusqu'au panneau de signalisation «  Interdiction de stationner »...
3ème blessée
: Charlotte a frappé d'une manière directe ce poteau, un beau bruit sourd et elle a gardé la marque sur le front pour le monter à ses parents.
Le proverbe a fonctionné … :-(

Un bar connu de Lolo avec la bande Totof, Péquinio et Cie mais nous avons eu Michael Youn.
Une ambiance de boite sans l'odeur de clope … un vrai bonheur.
Les filles movent leurs bodys de belle manière, dans le rythme sur tous les styles.

2h du mat, la majorité du groupe quitte le lieu en laissant Jojo, Véro, Marie et Emilie a du charme (on n'en doutait pas) toutes les 4 avec …. Jérémy.

Retour à l'hotel où la police est présente !
Non, les filles se comportent bien mais les rugbymens sont expressifs …
Une nuit mouvementée pour l'ensemble ou presque par un service d'étage particulier.
Lundi Matin : Départ de l'hotel direction la gare.
Retour parisien sans Laurie, Claire et Tai restées sur place et Charlotte partie 1h plus tot.
A quelques minutes de l'heure H, ce dernier a été retardé pour 5 min … puis 10 min …
Les fumées étant toujours présentes coté locomotrices, nous sommes partis avec 1h de retard.

Tout le monde a pu rentrer chez soi en transport en commun, une passion peu appréciée du coach mais obligatoire.
Une saison longue et dure terminée de manière folklorique …

 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com