Benjamines - Saison 2015/2016 - Division 1 Départ

IMG-20151025-WA00041.jpg
 

SF3 - saison 2015/2016 - Excellence départ


 

LES SM2 : 2016 UN MILLÉSIME HISTORIQUE

On n’arrête plus les SM2 ! Apres avoir fait le doublé coupe championnat.  Une délégation de SM2,  et quelques joueurs SM1 (le fameux axe meneur-pivot pour les connaisseurs) se sont imposés dans le tournoi international amical de Bligny les Beaunes.


Ce groupe de potes à fait honneur au maillot « collector » du CSMF revêtu pour l’occasion tant sur le terrain qu’en dehors ! Victorieux du tournoi, élue équipe la plus fair play, Trophée du MVP pour Hugo… nos gars ont fait carton plein !


Un grand merci aux organisateurs et bénévoles de Bligny les Beaunes pour ce tournoi toujours aussi convivial !

 

SM1 - Saison 2015/2016 - Nationale 2


 

Tournoi de Clamart remporté par les SF3!

Nos filles de SF3 ont gagné le Tournoi de Clamart 2016 !

Et de quelle manière...

Parties à 5, en raison d'emploi du temps chargés pour certaines, elles ont tenu, se sont bien battues et ont gagné à 5 ce tournoi où une des équipes disposaient de joueuses évoluant en N 3.

8 équipes pour ce tournoi féminin soit 2 poules de 4, pour nos Financières 2 victoires contre respectivement Orly et Clamart et 1 défaite contre Noisy (2).
1/2 finale contre les 1eres de l'autre poule, une équipe de 10 joueuses venant de Suresnes Le Mont Valérien avec une victoire de 2 points, mais c'est une victoire, pour accéder en finale contre Noisy (1) encore une victoire de 2 points 23-25.

 Les filles sont fatiguées, très fières et heureuses d’achever ainsi leur saison.

Bravo à nos filles une belle coupe à ramener au Club .
Laurent T
 

Coupe de Paris : Victoire des SM2

En bouquet final après la performance des SF2, les SM2 rencontraient l'équipe peu connue. Quelques anciens, venus pour supporter les deux équipes du CSMF, ont mis un quart temps à comprendre ce que voulait dire cet acronyme d'équipe bizarre LAPELCHA ... (La Chapelle).
Quatre division séparent les deux équipes, et le CSMF démarre avec 28 pts de retard contre une équipe volontaire et athlétique qui n'a rien à perdre.
Après un début de match avec un  faux rythme, les SM2 changent de vitesse et finissent par plier le match avec 5 d'avance.
Montée de division, Coupe de Paris : c'est une année pleine de satisfaction pour l'équipe de Reda.

Spéciale dédicace à Laurent Malisani qui ajoute la montée des anciens 1 à ce palmarès.
 

Après leur Montée au niveau supérieur, nos SM2 se qualifient ( victoire contre l'US METRO) pour la finale de la Coupe de PARIS !

image1.jpeg
 

La saison démarre pour les SM2 !!!

1ère mi-temps :
Début plutôt poussif, un manque d'agressivité et d'efficacité près du cercle nous poussent à trouver des solutions plus au large avec 3 tirs consécutifs et un 4/4 au L.F qui nous lancent dans la partie : 
17-17 au 1er quart-temps .
Blanc Mesnil défend haut et dur et nous gêne beaucoup sur nos systèmes, la solution est trouvée avec une défense efficace qui permet de développer notre jeu rapide et nous rassurer avec des paniers faciles. La machine est en route :
jeux de transitions, renversements, tirs longue distance, c'est propre.
Malgré un petit relâchement en défense un petit écart de 10 Pts est fait à la mi-temps : 39-29 
2ème mi-temps :
Blanc Mesnil revient avec d'autres intentions, déterminés à revenir dans le match, les joueurs sortent les crocs et ne lâchent rien, ils nous poussent à la faute et nos pertes de balles maintiennent leurs espoirs. 56-45 à la fin du 3ème quart-temps.
Blanc Mesnil a fait beaucoup d'efforts jusqu'ici et entame le 4ème quart-temps avec beaucoup de difficulté mais continue à se battre devant son public venu en nombre . Mais voilà, pour notre 1er match et à domicile en plus je pense que nos ambitions ont été clairement affichées et la victoire ne pouvait nous échapper .
Victoire : 78-63

Bravo à toute l'équipe et victoire qu'il faudra confirmer la semaine prochaine à Gennevilliers avec une équipe qui joue la montée .
Reda 
 

Les Anciens 1 et les SM2 reçus 3 sur 3...

Les dimanches se suivent et se ressemblent pour ces deux équipes. Le matin, les coéquipiers de coach Gégé ont déroulé face à Colombes en gagnant largement 94-54 dans un match joué dans un bon esprit et arbitré, finger in the noise, par Cédric.

L'équipe accueillait un nouveau joueur, Laurent qui s'est vite mis dans l'ambiance.

Prochain match le 8 novembre face à Montrouge,

Les marqueurs : Laurent G 19 – Thomas 10 – Manu 18 – Kokou 10 – Gégé 2 – Rabah 11 – Khaled 2 - Fx 10 – Laurent M 12.


L'après-midi, l'équipe SM2 a battu Massy 2 70-58, au cours d un match bien maîtrisé.

Les blancs ont démarré pied au plancher , lors du 1er quart temps (20-9) et sont toujours restés en tête, l'écart fluctuant de +5 à +17, pour finir sur le score de 70-58.

Là aussi, l'intégration des (jeunes) nouveaux (Yoann C,Salah et Guillaume G) se passe bien, bien cornaqués par Captain Lolo,

Les marqueurs : Salah 3 -Nicolas - Johann D 18 – Guillaume D 8 – Yohann C 9 – Sam 6 – Radouane 3 – Guillaume H 14 – Lolo 9.


Enfin les Anciens 2 n'ont pas débloqué le compteur à victoires malgré l'apport de Gégé et du revenant Benni. Ils ont été battus par Fontenay le Fleury 46- 70.

Match arbitré de main de maître par Laurent Tourtois, (pas de marqueurs, la feuille étant partie trop vite...)


By a supporter from Marseille.

 

Les SM2 enchainent

Les SM2 s'etaient donné rendez vous à 12h30 à Genevilliers pour y affronter un des gros morceau de la poule! Pas évident comme horaire pour les coequipiers de captain Lolo: "tu as mangé toi? - non j'en suis au ptit dej...! attend je vais me prendre un café !"
Malgré tout, les consignes de Coach Reda en début de match sont claires: enchainer une deuxieme victoire!
 L'équipe, composée des habitués (Brendan, Sam, Lolo, Simon Alex) de la nouvelle recrue (Guillaume), de deux jeunes pousses talentueuses (Sala et Yoan)  et du renfort de Guillaume H et Adrien, rentre poussivement dans son match et doit attendre le milieu du 2eme 1/4 temps pour reussir à se détacher.
+16 à la mi-temps sur une derniere possession bien gérée par le duo Brendan/Lolo.
Mais il ne fallait pas enterrer Genevilliers trop tôt...car après la reprise l'écart fonds et nos joueurs se retrouvent de nouveau sous la menace des locaux... +5 et 20 points encaissés en l'espace de 5 minutes!
Reda décide de réinjecter du sang frais, les deux Guillaume sont adroits, et Adrien remobilise la defense.
Genevilliers prend un nouvel éclat, la combativité de Simon et d'Alex met fin aux derniers espoirs adverse.
Victoire 78 - 62 !
Belle perf mais il reste du travail pour etre concentrés et intenses sur 40 minutes!

Prochain match, dimanche prochain , 15h30 à Bercy Bastille, objectif, la passe de 3 !!!
 

Equipe 1 à TOURCOING : la déception ......

Et pourtant , particulièrement déterminés à remporter cette victoire qui leur permettrait de rester en N2 , remontés comme des pendules par Jeremie , encouragés par Bernard , Alassane , Pape , Lolo et Guy qui avaient fait le déplacement et donné de la voix   nos garçons ont finalement échoué , rendant les armes devant la furia des nordistes qui , eux aussi devaient impérativement gagner  pour effectuer une nouvelle saison en N2.

Et pourtant , dans une petite salle chauffée à blanc  par les supporters locaux , les nôtres appliquent les consignes à la lettre : défense dure, balle qui tourne , vraie solidarité , maitrise des rebonds malgré des adversaires au gabarit impressionnant ... Bref , belle 1ere mi temps - une des meilleures de la saison -, plus 5 à la mi temps  et des adversaires scotchés à 29 pts ...On  y croit vraiment  !
Tout va - enfin - bien ,  même si  avec un peu plus de concentration et de lucidité en attaque , l' addition , en notre faveur, aurait pu être plus lourde  ......
Il faut faire exactement  pareil dans le second acte ...
Hélas - comme d'habitude , la défense se relâche , la balle ne tourne plus , l'adresse est en berne  et poussés par un public déchainé, TOURCOING irrésistiblement  domine ( + 6 à l'entame du dernier Q/T )

On ne se remet pas de ce piteux Q/T.
 Pas de solution, en effet,  face à un meneur , unique mais impérial et adroit ...Vaine course poursuite  pendant la dernière période et -6 ( 61/67 ) à l'arrivée ...
Énorme coup sur la tête pour les joueurs et dirigeants.... .
Seul - maigre - espoir : gagner samedi prochain à JOEUF ...Pas une partie de plaisir , mais pourquoi pas..... .
Tous les dirigeants et supporters sont derrière vous et on y croit !

 

SM1 - Tourcoing (85-67)

Dans le cadre de l’avant-dernière journée des matchs allers, les garçons recevaient (décidément) des nordistes de Tourcoing. Un match entre 2 équipes de bas de tableau important pour le maintien !

Le match comment plutôt bien enfin pour les visiteurs qui prennent les commandes de la rencontre et installant leur jeu, récitant leurs gammes à perfection ou presque. (12-22)
Des balles aux oiseaux, de la maladresse, des mauvais choix, c’est par ces mots que l’on peut résumer ce 1er QT.
(19-25).


2ème Acte : Etienne a décidé de sonner la révolte en 20 secondes (merci), il relance et remet l’équipe dans le bon sens.
Ses coéquipiers montrent un meilleur visage même si le coach adverse pianote sur banc pour trouver des solutions. Les 2 équipes se rendent coup pour coup avec un gros passage de Mehdi dans la peinture (12 pts) et l’alternance de défenses nordistes gênent moins les parisiens. Toutefois, on assiste à des ballons perdus en pagaille et des 2èmes chances visiteurs (36-38)
Le début du 2ème  QT donne un signe d’espoir mais le public (dirigeants inclus) est déçu de cette première période, même l’ancien coach Germain Fidami a le sentiment de voir un match de région -côté local bien sûr (Ohhh).

La mi-temps va faire du bien mais le coach parisien, Jérémie, n’est toujours pas satisfait et on le comprend. L’écart évolue peu mais les garçons retrouvent du peps en défense et de l’adresses aux tirs extérieurs par Tom et Alex (52-50). Malgré le temps-mort visiteur, ils continuent de monter la pression (santé) défensive et leurs efforts payent en attaque même si Coach Jérémie rumine sur son banc (si si). (60-54)

Dernière période, les verts sont vidés (mince) ils ne sont plus dans le coup ou presque (AAAhhh).
En relais d’Etienne, Bacary donne de l’énergie et réussi de gros tirs. Pedja est partout ou presque en défense. L’écart se creuse (enfin) au soulagement du président et de tous, important pour la suite du championnat.

5ème victoire (87-62) dans une poule toujours aussi serrée avec la 1ère défaite du leader Gries à Pont du Cheruy.


Prochain match : 23 Janvier à 20h contre Joeuf (Gymnase Bercy)
Les garçons vous attendent nombreux et ont besoin de votre soutien dans cette série de matchs décisifs !


C.T.

 

Grosse déception pour les SM1 : défaite à domicile 91 à 85 contre le WOSB

Devant une assistance relativement fournie malgré les vacances, le PBA s'est incliné au Stadium contre une équipe largement à sa portée.
Les blancs par manque d'intensité défensive et d'envie de défendre pendant 40 mns ont laissé apparaitre des lacunes, individuelle et collective, incompatibles avec le niveau exigé par la nationale 2. Les 15 pts marqués par G. Duro, le meneur adverse lors de la 2ème mi-temps ont permis à l'équipe alsacienne de s'imposer contre une équipe parisienne qui a fini le match émoussé et sans solution pour pouvoir renverser la vapeur.

Le déplacement chez le leader invaincu de la poule samedi prochain, s'annonce des plus périlleux si l'équipe ne retrouve pas solidarité et envie de mouiller le maillot, pourtant véritable marque de fabrique du club !!
 

Première victoire à l extérieur pour l équipe 1 garçons en (court) déplacement à Tremblay

C' est les locaux qui démarrent mieux la partie, et infligent un écart de 12 pts (34-22) à la fin du 1er quart temps, bien aidés par les largesses de nos joueurs en défense.

Recadrage de Jérémie, prise de conscience des joueurs, le 2e quart temps marque le réveil de PBA , puisque les bleus infligent un 18-0 en 5 minutes à une équipe tremblaysienne dépassée par la défense et les contre attaques retrouvées des visiteurs. La fin du quart temps est plus équilibrée et les équipes sont au coude à coude à la pause (46-45 pour Tremblay) .

Le 3e quart temps est serré (54-57 pour PBA à la 25mn) mais les bleus , toujours aussi solidaires en défense,alternant les paniers prés du cercle et les paniers lointains ,font un écart de 8 pts (60-68 à la 30e).

5 points de plus au début du 4e , et +13 pour les visiteurs: Tremblay ne reviendra plus .PBA contrôle et l emporte de 10 pts (86-76).

Les marqueurs :Kevin 4pts - Tom 11 - Etienne 2 - Alex 18 - Bacary 10 - Pedja 8 - Hugo 2 - Mehdi 20 - Benjamin 11.

Regroupement au classement , puisque ,derrière le leader invaincu Gries , 8 équipes se retrouvent ensembles avec 3 victoires et 2 défaites, peloton où se trouve notre équipe et WOSB (équipe alsacienne regroupant 3 communes) que nous retrouverons samedi prochain 31 octobre à domicile (Attention :rendez vous au gymnase Le Stadium 66 avenue d Ivry Paris 13e, la salle du Ministère est indisponible) . 
Objectif : la victoire avant un lointain déplacement ardu chez le leader Gries
 

SM1-Besancon, 2ème (belle) victoire du PBA

Actions / Réactions
Pour ce 4e match, les garçons recevaient les doubistes de Besançon coaché par Fred Feray.
Un début de rencontre bien maîtrisé par les locaux sous l'impulsion d'un Medhi Gasbi de gala.
Les visiteurs n'arrivent pas à régler la mire de loin et marquent surtout aux LFs. (24-10)

Forcément, réaction visiteuse, il y a une en infligeant un 10-2 en 3 minutes. 
Le jeu s'équilibre même si les parisiens manquent des paniers faciles mais ils recreusent l'écart.(42-32)

Forcément, réaction visiteuse bis, 11-0 en 4 minutes.
Difficile de chasser ces vieux démons du 3e QT ...
Les garçons ont du mal à développer leur jeu, systèmes approximatifs, maladresse.
En face, le coach a le bon 5 qui fait mal pour revenir à égalité 53-53 à 10 minutes de la fin.

Ils passent devant 55-60 au tout début du 4e.
Les intérieurs doubistes ont fait la loi dans la peinture en prenant leur temps parfois...
Forcément réaction locale, 18-0 en 4 minutes. 73-60.
Pour finir, les visiteurs passent un 8-0. 76-70

Un gros 4 ème QT des hommes de Jérémie Lashab de l'engagement, des encouragements de tous.
C'est une victoire importante et collective dans une poule D où les résultats nous surprennent chaque samedi.
Un bon rétablissement à Arnaud pour sa cheville.
Les marqueurs : Pedja Lazic 18 pts, Tom Brunet 14 pts, Mehdi Gasbi 11pts, Kevin Vaccarin 10 pts, Benjamin Obouh Fégué 7 pts, Alexandre Jallier 5 pts, Etienne Rouyre 4 pts, Hugo Kuntz 3 pts, Benjamin Seydi 2 pts, Arnaud Orengué 2pts

Prochain match à domicile contre WOSB; ce match aura lieu sur le terrain de La Domrémy, club de la coopération du PBA, gymnase du Stadium Paris 13ème samedi 7 novembre à 20h
 

NM2 le PBA s'incline à METZ 79 à 63

Privé de leur intérieur Pedja Lazic, blessé, les bleus du PBA ont baissé pavillon en fin fe match en terre lorraine face à une équipe qui devrait être dans le top 5 en fin de championnat.
Et pourtant, pendant presque 30 mns, les hommes de Jérémie Lashab ont tenu la dragée haute à cette équipe qui s'entraîne 2 fois par jour!!
La 1ère mi-temps n'est qu'un incessant mano à mano et les gars du PBA montrent que cette équipe a un réel potentiel et peut inquieter n'importe quelle équipe quand elle est dans ces dispositions.
Grâce à un énorme Mehdi Gasbi (23 pts), un Benjamin Obouh Fegué qui monte en puissance (12pts) et un duo de meneurs très présent des 2 côtés du terrain, Etienne Rouyre (8 pts), Bacary Seydi ( 7pts), les Parisiens virent en tête aux citrons (44/42)....avec des regrets car ils encaissent 2 paniers à 3pts coup sur coup avant le buzzer !!!
La 2ème mi-temps est plus difficile : manque d'adresse malgré 2 paniers bonifiés de Tom Brunet (6 pts), une défense plus hermétique et rugueuse de Metz ( pourtant sanctionnée que .....2 fois dans cette mi-temps), difficulté de mettre en place un jeu structuré ( picks mal posés ou posés trop tard) entraînant un manque de fluidité.. Malgré cela le PBA est toujours dans le match avec un - 8 à 6 mns de la fin du match. Dommage car il y avait la place pour créer la surprise.
Hugo Kuntz (4 pts), Alexandre Jallier (3 pts), Kevin Vaccarin, Arnaud Orengue ont aussi tout donné !!!

Au classement, le PBA se retrouve à égalité avec 8 autres équipes qui comptent, comme elle, 1V et 2 D : le championnat s'annonce passionnant !!

Samedi prochain, à Bercy 20h, une victoire contre Besançon permettrait de se positionner dans la 1ère moitié du classement.
Venez nombreux les encourager. Arrivé(e)s plus tôt pour venir soutenir les filles du PBA (NF2) qui jouent en ouverture !!!

 

SM1 : Pont de Cheruy ....Descendez ....

Dur, dur, pour un tout premier match en N2, d'aller défier, chez lui,  un des favoris de la poule ...aucune défaite durant la saison  2014/2015
( champion de France de N3), aucune défaite en 11 matchs de préparation en aout et septembre .....une équipe construite pour aller loin, très loin ....

Pourtant, dans la petite salle de Pont du Cheruy , devant 300 spectateurs surmotivés par le speaker maison,  les notres font bonne figure . Bien que privé d'une de leur meilleure gachette, Tom Brunet , blessé à l'entrainement, ils réalisent un  1er quart -temps très satisfaisant. (22/26 ).

Le second est déjà beaucoup plus difficile pour eux  : les locaux ont pris leur envol et  prennent les "PBAiens" à la gorge  qui perdent quatre balles capitales  en zone d'attaque ; et comme l'adresse aux lancers francs n'est pas fameuse , l'écart s'accroit à la mi-temps : 47/35 pour les Lyonnais, malgé les 13 pts à mi distance  de Bacary Seydi.

Au 3ème Q/T , comble de malchance : fracture du nez pou Mhdi Gasbi mais les nôtres  reviennent tout de   même  à 11 pts ( 51/40 ). Puis , ils plient progressivement sous les assauts répétés   d'une brillante  équipe Lyonnaise  (48/70)

La messe est dite ( 57/ 93 à la fin du match ...) avec 24 lancers francs manqués , on ne peut pas rivaliser avec cette  équipe  qui sera l'une des attractions du championnat ...

Pas grave .. ce n'est qu'un début ! "its a long way..." ...mais il faut se reprendre vite face à des adversaires plus à notre portée.

Prochaine rencontre des SM1 du PBA contre LILLE Samedi 3 Octobre 20h à Bercy.

 L'entrée se fera par le 139 rue de Bercy avec pièce d'identité obligatoire  ( merci d'envoyer un mail pour les non licenciés à csmfbasket@laposte.net pour que prévenir de votre venue)


Amis supporters, pour notre premier match à domicile , on a besoin de votre soutien...


 

Poule D du PARIS BASKET AVENIR en Nationale 2 Masculine

La poule des hommes de Jérémie Lashab est connue.


Et déjà 1ère constatation, le PBA va voyager et cela sera varié !!!


Au programme :

-      Le Nord avec Lille et Tourcoing

-      L’Alsace avec Gries, le W.O.S.B. et Kaysersberg

-      La Lorraine avec Metz et Joeuf

-      Le Centre plus précisément la Nièvre avec La Charité sur Loire

-      Le Doubs avec Besançon

-      Le Lyonnais avec Oullins Ste Foy ( une autre CTC) et St Priest

-      L’Isére avec Pont de Chéruy ( le champion de France N3 2014/2015)

-      Et enfin le derby parisien avec Tremblay

 

De gros matchs en perspective.

Le public parisien du PBA va se régaler. Rendez-vous fin septembre pour ce début de championnat qui s’annonce passionnant !!!


Le calendrier est ICI


 

Les SM1 préparent leur saison...

Les hommes de Jérémie Lashab ont repris le chemin de l'entraînement depuis plus de 2 semaines maintenant. la préparation physique bat son plein et le technicien du Paris Basket Avenir semble satisfait du degré de préparation de l'ensemble de ses joueurs.
Tom Brunet et l'ensemble de l'équipe s'attendent cette saison à rencontrer des équipes de haut niveau mais leur motivation est grande.
Les 4 recrues, Mehdi Gabsi, Benjamin Obouh Fegué, Pedja Lazic et Bacari Seydi, s'intègrent bien et vont apporter un indéniable plus.
La poule D proposera de longs déplacements,  les dirigeants se sont entendus avec tous les clubs de la banlieue lyonnaise ( Pont de Cheruy, St Priest et Oullins) pour jouer tous leurs matchs (aller/retour) en milieu d'après midi les samedis ( déplacements en TGV, diminution des coûts).

Le programme des matchs amicaux est le suivant :
- jeudi 3 septembre à Vanves( N2) 20h
- samedi 5 septembre à Tremblay (N2) 16h
- mardi 8 septembre à Cergy (N2) 20h
- mardi 15 septembre à Poissy (N2) 20h
 

La reprise des SF3

Les filles de l'équipe 3 ont repris le chemin des entrainements depuis début septembre.

Hier soir, elles ont joué et gagné leur 1er match amical contre USMétro. Elles vont continuer leur préparation en jouant deux autres matchs amicaux dimanche après-midi à Bercy Bastille avant de commencer leur saison le dimanche 4 octobre à 13h15 contre PB18 à domicile. 

N'hésitez pas à venir les encourager!
 
 

SF2- Tremblay: Que ce fut dur…

Il nous fallait une 6e victoire, et elle est venue dans la douleur.

On a souffert mais nous sommes restées solidaires….

On prend pourtant un bon départ, avec du rythme et des systèmes qui tournent…. Puis en 4 minutes, les moteurs s’arrêtent…11 Pts en 6 minutes, puis Plus rien, pas un panier…. Tremblay qui était distancé, revient (11-10) …

Le deuxième quart temps est catastrophique…. Perte de balles, pas de rythme, pas d’intensité. Du coup, on se fait avoir sur des tirs faciles qui sont bonifiés avec des fautes grossières et stupides….Tremblay passe devant avec une bonne adresse aux LF et surtout, bien aidé par les blanches d’un soir….4 pts !!!! (4-9)…. 

Il faut qu’on se remotive, qu’on mette du rythme… ce que l’on arrive à faire par intermittence au 3e quart…. Un coup, un jeu bien léché et un tir facile… puis calage, erreur défensive… On s’accroche… (11-11) 

5 pts de retard au démarrage du 4e…. On revient et on s’appuie sur une adresse de loin retrouvée, les intérieures bataillent et grattent des rebonds offensifs…

On est plus agressive…. 31 secondes à jouer on est à -2…. Grosse défense et Tremblay qui ne marque pas sur sa dernière possession …. 6, 5, 4, 3, 2, Panier !! Mathilde… égalisation !!!

Un coup au moral pour nos adversaires….

 

La prolongation commence… On passe devant…. Tremblay ne reviendra pas… le match se finit sur un concours de LF, au cours duquel on fait de preuve de nerfs et d’adresse…. 

On se fait peur, mais on connait maintenant nos défauts….

Il va falloir faire mieux… La satisfaction vient de notre première place à l’issue de la phase Aller… pas du match !!!

Marque : Marine : 15 Pts – Amelia : 12 Pts – Elo et Mathilde : 7 pts – Marie et Olivia : 4 pts – Mariam et Delphine : 3 pts – Mailys : 2 pts »                                                                                  by Alex.

 

SF2-St-Maur: Avertissement sans frais …

C’est une belle soirée, qui s’annonçait, avec la victoire des SF1 en « lever de rideau » sur Furdenheim….

Néanmoins, il fallait rester vigilant car la VGA est une équipe qui ne nous réussit traditionnellement pas….

Le match démarre sur un « faux rythme », l’adversaire n’ayant pas pour stratégie de produire du jeu….

On rentre pas dedans, on n’arrive pas à mettre de l’intensité, et on craque sur des tirs faciles….

Toutefois, on remporte le 1er quart, suite à un regain d’énergie dans les 2 dernières minutes (16-9). A l’entame du 2e quart, ça s’enraye de nouveau. Saint-Maur ne lâche pas, provoque des fautes et exploite nos inattentions. On se prend même du jeu rapide sur des oublis défensifs simples…. (13-17)

+3 à la mi-temps… c’est pas cher payé tant on a du mal à se mettre dans ce match….

On s’accroche, le match est haché, et plein de maladresse, le 3e quart est remporté par la VGA (13-14). Sur celui-là on ne doit notre salut que sur les pertes de balle, qu’on arrive à transformer en contre-attaque…

C’est tendu…. 

Le quatrième accouche d’une victoire aux forceps, avec un festival de lancers conclut sur une égalité (13-13). 

Victoire de 2 pts mais victoire quand même : 55-53…

Pas d’euphorie car on a été mauvais tout le match, sans tenir l’adversaire, et sa joueuse phare qui nous plante 25 pts…. 

Marque : Aminata : 20 pts – Elo : 10 pts – Marie : 7 pts – Amelia : 6 pts – Mathilde et Olivia : 4 pts – Laure et Delphine : 2 pts »                                                      by Alex.

 

Pas si simple….

Dans un contexte forcément difficile, les deux équipes se présentent sur le terrain, pour une longue minute de silence respectée, par l’ensemble des personnes présentes.

Merci à tous et toutes.

 

Place au jeu… le match démarre sur un rythme élevé, avec du jeu rapide et des systèmes bien mis en place, auxquels répondent avec une très bonne adresse nos adversaires.

Dès l’entame, on s’aperçoit que le match ne sera pas facile, contre une équipe bien équilibrée et qui joue pleinement sa partie. 15 – 13 en notre faveur …. Avec à souligner une surprenant tir à 9m d’une joueuse de Franconville, pour clore ce quart temps…

 

L’entame du deuxième est fidèle au 1er, avec des défenses resserrées, beaucoup de maladresse et une intensité que nous n’arrivons pas à trouver. Malgré tout, l’écart se creuse … + 5 à la mi-temps (27-22)….

 

On a besoin d’accélérer et surtout de faire sortir l’énergie, pour dynamiser le match et éviter la mauvaise surprise… Dès le début du 3 quart temps, on joue plus fort, on met plus de pression en défense, ce qui permet de récupérer plusieurs balles perdues.

Nos adversaires perdent le fil du match, et se trouvent distancées (17-10) …

 

Mais Franconville est une équipe « surprise » du championnat et nous le montre, avec une adresse retrouvée et une grosse activité au rebond offensif. Même si l’écart est de +16, grâce à une meilleure maîtrise de nos émotions et de nos systèmes, le BCF n’abdique et plante quelques missiles de loin, pour ramener l’écart à + 10 …(61-51)

Un manque coupable de constance nous empêche encore une fois de creuser un écart définitif….

 

Néanmoins, la satisfaction de la victoire est là, le groupe vit bien, intègre des joueuses sans difficulté et s’alimente de cette bonne ambiance, pour trouver les ressources à chaque match.

Peut-être un effet d’hypnose ?

 

Prochain match : VGA Saint Maur de l’ami Louis…. 

Marque : Mathilde : 22 pts – Amelia : 8 pts – Eloise : 6 pts – Awa, Laure : 5 pts - Olivia, Delphine, Marie : 4 pts – Mariam : 3 pts »                               

by Alex

 

SF2 : Evitez le piège …

Les filles l’ont compris, le match ne serait pas facile… le match démarre en retard, pas de PC, pas de feuille de secours, un échauffement qui s’éternise et l’énergie qui s’évapore…

Néanmoins le 1er quart temps est largement à notre avantage… profitant du manque d’adresse et d’intensité de notre adversaire.

4 Interceptions, du jeu rapide bonifié (10 pts d’Aminata sur Q1) et des systèmes qui tournent… 2-18… On est sur des bonnes bases…

 

2e quart temps – Ca s’équilibre mais reste famélique des 2 cotés…. On se grippe et un début de frustration apparait là où nous aurions dû tuer le match…. 10 -6

On rentre au vestiaire avec un avantage de 12 pts…  

 

Changement de défense de notre adversaire qui nous gêne… du coup, l’équipe déjoue, ne trouve plus l’adresse de loin et notre adversaire revient.

Gros défaut d’énergie sur le 3e quart… nous ne sommes plus dans l’intensité et l’adversaire en profite avec une agressivité plus importante et une adresse de loin. 20-15

 

Le groupe se remotive, se parle et repart de l’avant…. Conquête et communication

On s’adapte sur le 4e quart temps en variant plus en attaque, et en retrouvant l’agressivité défensive.

7 interceptions plus tard et une maitrise sous le cercle et une grosse séquence d’Olivia (9pts en 6 minutes)… Nous remontons le jeu en place et l’adversaire est dépassé. 8 – 17.

 

A noter : notre grosse adresse aux LF qui faisait défaut jusque-là : 12 sur 16

 

Score final : 40 – 56…. Bang Bang…

 

Conclusion :

Très bon état d’esprit et belle réaction de l’équipe avec toujours beaucoup d’énergie.

On est dans le bon rythme dans cette 1ere phase, on trouve des solutions sur chaque match mais il faut que l’on soit plus constant à chaque quart temps, et ne pas doutez de ce que nous mettons en place.

Prochain match : Franconville

 

Score : Aminata : 21 pts – Olivia : 13 Pts – Mathilde : 6 pts – Marie et Mariam : 4 Pts – Elo, Delphine, Amelia et Mailys : 2 pts 

By Alex.

Equipe SM1 du PBA - Championnat NM2

  • Adrien ROUYRE
  • Tom BRUNET
  • Etienne ROUYRE
  • Kevin VACCARIN
  • Dimitri ROUSSEL
  • Bacary SEYDI
  • Arnaud ORENGUE
  • Pedja LAZIC
  • Hugo KUNTZ
  • Mehdi GASBI
  • Johann DUMONT
  • Benjamin OBOUH FEGUE
Adrien ROUYRE
Photo
Né(e) le 26 ans
Poste : 3
Numéro : 4
Poids :
Taille : 1m94
 

Coupe de Paris : Victoire des benjamins

Levallois, Palais des Sports Marcel-Cerdan, Samedi 4 Juin 2016 : Les benjamins (U13) du CSMF remportent la finale de la coupe de Paris FFBB contre le CBP11 avec un score de 51 -  43. 
Malgré quelques mauvaises passes, l’équipe entrainée par Reda est collective, adroite en attaque (y compris a trois points) et parfaitement organisée en défense. Le 3eme quart-temps voit les deux équipes au coude à coude mais les jeunes du CPB11 lâchent sous la pression de notre équipe qui a été techniquement supérieure tout le long de la partie.
Un grand merci au supporters, parents, famille et amis, d'avoir fait le placement extra-muros dans la beau gymnase de Levallois pour soutenir notre équipe!.
Bravo a toute l’équipe - Très Belle Performance!

Mention spéciale au coach
Reda, qui est 2 fois champion de Paris : avec ses benjamins mais aussi les SM2 (cf. ci-dessous).
 

Les SF2 : finaliste de la coupe de Paris

Les SF2 rencontraient l'équipe du Stade Français qui évolue en Nationale 2 et partaient donc avec 14 points d'avance.
Le match ne commence pas sous les meilleurs auspices puisque ces 14 points disparaissent au bout de 5 minutes de jeu et on se dit que le match va être long... Et bien pas du tout puisqu'ensuite pendant 35 minutes les jaunes font jeu égal avec Nicole Antibe et ses (grandes) coéquipières. La balle tourne, les shoots sont pris, les fautes sont provoquées, les lancers-francs sont marqués et le suspens tient jusqu'au bout.
Les filles d'Alex finissent à 6 petits points du titre mais pour leur dernier match de la saison, elles ont fait une super prestation! C'est de bon augure pour la saison prochaine!!


 

Les SM2 montrent les muscles !! 2 victoires d’affilées très probantes


A 7 ( pas l’autoroute) matchs du verdict final pour la course à la montée et avec une seconde place au classement, on attendait beaucoup des joueurs de Reda qui coup sur coup affrontaient le 1er et le 3eme de leur championnat régional.

Premier test : direction Maurepas. Salle comble et tambours, ambiance des grands soirs. Nos joueurs ne se laissent pas impressionnés. L’expérience de Laurent, Quentin et Brendan permettent aux plus jeunes de rentrés parfaitement dans ce match. La salle devient aphone : 33-12  à la fin du 1er quart-temps. Les locaux ne reviendront jamais. 1er message envoyé aux concurrents. Les Financiers sont prêts !


Deuxième test : Réception d’Argenteuil. Un match tendu, âpre.  Les équipes se rendent coups pour coups (au sens propre comme au figuré…). À la mi-temps nos joueurs sont tout justes devant 33-32. Le doute s’installe. Mais Coach Réda rassure : « notre profondeur de banc fera la différence ». Changement de défense pour le CSMF avec passage en zone qui se révèle très hermétique. En attaque,  Adrien se balade dans la défense de zone adverse, Johan écrase un gros dunk, Nico et Fab règlent la mire à longue distance. Les visiteurs finissent par craqués. +12 au final.


Encore 5 matchs à jouer , 1ère place au classement et, avec 2 jokers, les SM2 sont plus que jamais maitres de leur destin pour valider leur ticket pour l'échelon supérieur !!

 

Les SM2 intraitables ! Victoire contre Pontault Combault 71 à 45


Face au 3eme du championnat Coach Réda avait prévenu : « Chaque possession compte ! » et il a été bien entendu par nos joueurs qui ont récité un basket propre et intense pour s’imposer sur un beau score: 71-45 !

Devant un public plutôt fourni et bruyant (merci aux SF2 !) pour un dimanche après-midi, nos joueurs ont pris la mesure de Pontault Combault (des gens biens comme il faut !) dans le second quart temps, et n’ont ensuite rien lâché jusqu'à la dernière seconde. Tout le collectif est à féliciter  !!!


Il faut continuer comme ça en gommant encore les quelques fautes de concentration, notamment dans l’écoute des ajustements défensifs de coach Réda !

Les SM2 sont premiers de leur groupe et bien déterminés à le rester !

 

1.. 2..3..Ensemble !

A.R.

 

Les Anciens 1 et les SM2 reçus 3 sur 3...

Les dimanches se suivent et se ressemblent pour ces deux équipes. Le matin, les coéquipiers de coach Gégé ont déroulé face à Colombes en gagnant largement 94-54 dans un match joué dans un bon esprit et arbitré, finger in the noise, par Cédric.

L'équipe accueillait un nouveau joueur, Laurent qui s'est vite mis dans l'ambiance.

Prochain match le 8 novembre face à Montrouge,

Les marqueurs : Laurent G 19 – Thomas 10 – Manu 18 – Kokou 10 – Gégé 2 – Rabah 11 – Khaled 2 - Fx 10 – Laurent M 12.


L'après-midi, l'équipe SM2 a battu Massy 2 70-58, au cours d un match bien maîtrisé.

Les blancs ont démarré pied au plancher , lors du 1er quart temps (20-9) et sont toujours restés en tête, l'écart fluctuant de +5 à +17, pour finir sur le score de 70-58.

Là aussi, l'intégration des (jeunes) nouveaux (Yoann C,Salah et Guillaume G) se passe bien, bien cornaqués par Captain Lolo,

Les marqueurs : Salah 3 -Nicolas - Johann D 18 – Guillaume D 8 – Yohann C 9 – Sam 6 – Radouane 3 – Guillaume H 14 – Lolo 9.


Enfin les Anciens 2 n'ont pas débloqué le compteur à victoires malgré l'apport de Gégé et du revenant Benni. Ils ont été battus par Fontenay le Fleury 46- 70.

Match arbitré de main de maître par Laurent Tourtois, (pas de marqueurs, la feuille étant partie trop vite...)


By a supporter from Marseille.

 

La saison démarre...bien pour les SM2 !!!

1ère mi-temps :
Début plutôt poussif, un manque d'agressivité et d'efficacité près du cercle nous poussent à trouver des solutions plus au large avec 3 tirs consécutifs et un 4/4 au L.F qui nous lancent dans la partie : 
17-17 au 1er quart-temps .
Blanc Mesnil défend haut et dur et nous gêne beaucoup sur nos systèmes, la solution est trouvée avec une défense efficace qui permet de développer notre jeu rapide et nous rassurer avec des paniers faciles. La machine est en route :
jeux de transitions, renversements, tirs longue distance, c'est propre.
Malgré un petit relâchement en défense un petit écart de 10 Pts est fait à la mi-temps : 39-29 
2ème mi-temps :
Blanc Mesnil revient avec d'autres intentions, déterminés à revenir dans le match, les joueurs sortent les crocs et ne lâchent rien, ils nous poussent à la faute et nos pertes de balles maintiennent leurs espoirs. 56-45 à la fin du 3ème quart-temps.
Blanc Mesnil a fait beaucoup d'efforts jusqu'ici et entame le 4ème quart-temps avec beaucoup de difficulté mais continue à se battre devant son public venu en nombre . Mais voilà, pour notre 1er match et à domicile en plus je pense que nos ambitions ont été clairement affichées et la victoire ne pouvait nous échapper .
Victoire : 78-63

Bravo à toute l'équipe et victoire qu'il faudra confirmer la semaine prochaine à Gennevilliers avec une équipe qui joue la montée .
Reda 
 

Beau match et belle victoire des SM1 contre Metz 74 à 69

Les joueurs le savent, après plusieurs matches qui ont laissé un gout amer en bouche, l’équipe se doit de se comporter autrement si elle veut gagner et prendre du plaisir ensemble. Surtout qu’elle apparaît diminuée, entre les blessés et les grippés, Jérémie ne peut aligner que 8 joueurs face à une équipe de Metz, 3eme du championnat, privée elle aussi d’un de ses joueurs majeurs.


Dans un Bercy bien rempli, nos joueurs vont commencer pied au plancher. Etienne distribue les premiers caviars que Pedja et Tom convertissent. Mais on le sait, c’est en défense que les matches se gagnent, et c’est avec une envie et une combativité retrouvées  que nos joueurs maintiennent Metz à seulement 9 points à la fin du premier quart temps (22-9)! De l’avis de tous, c’est surement le plus beau quart temps de notre saison.


Mais Metz est une équipe redoutable, 2  tours à 2m08 dans la raquette et des extérieurs  athlétiques, Mets plie mais ne romps pas. L’écart oscille entre 5 et 8 points et on craint un scenario de hold-up.


Que Nenni ! Nos joueurs ne lâchent pas quand l’écart fond à 2 petits points à 2min30 de la fin, à l’image de Benjamin qui  après avoir manqué un panier tout fait, se rattrape en prenant 2 rebonds offensifs et en convertissant ses lancers francs. La Metz ( !) est dite.


Quel match ! Victoire 74-69 !


Merci à tous les supporters qui ont fait le déplacement et poussé l'équipe jusqu'au coup de sifflet final !!

 

Le match des SM1 vu du côté de la presse lorraine

PARIS 74 S. MARIE/METZ 69

Mi-temps : 38-31 (22-9, 16-22, 25-23, 11-15). Gymnase du Ministère des Finances. Arbitres : Benhadouda et Vilain. CTC PARIS BASKET AVENIR : 24 paniers, 7 à 3 points. 19/27 aux lancers francs. 19 fautes. Marqueurs : Brunet 15, Rouyre 2, Jallier 5, Lazic 15, Obouh Fegue 18, Vaccarin 5, Seydi 10, Gabsi 4. UNION METZ-STE-MARIE BASKET : 25 paniers, 6 à 3 points. 13/19 aux lancers francs. 20 fautes. Marqueurs : Stasiak 11, Mendy 3, Jean-Joseph 15, Goribe 4, Kaly 15, Bebing 10, Diawara 5, M’Bianda 2, Doucoure 4.

Les Lorrains pouvaient légitimement viser un succès face à des Parisiens moins bien classés. Hélas, une entame catastrophique a trop rapidement privée les Messins de tout espoir de victoires. Si Metz faisait la course en tête jusqu’à la 5e minute (8-9), la suite allait être qu’un long chemin de croix (22-9, 10e ).

Un départ que regrettait l’entraîneur Eric Deschamps : « Prendre 22 points dans les dix premières minutes, c’était déjà se mettre en difficulté pour la suite des événements. Pour moi, Paris a mieux joué et a pleinement mérité sa victoire ». L’absence du Croate, Dragan Stipanovic, ne pouvait justifier à elle seule cette copie indigne du niveau habituel du cinq lorrain.

Le technicien mosellan avait une idée plus précise des maux messins : « Quand on ne travaille pas suffisamment, à un moment cela finit par se voir. Certains n’ont pas joué sur leur véritable valeur. » Face à un cinq intenable, Metz tentait de réagir à l’entame du 2e acte. Un coup presque gagnant. Sur l’impulsion du trident Kaly, Diawara, Bebing, les Messins revenaient à une petite longueur des locaux (22-21, 15e ). Sans jamais parvenir à faire mieux.

A la pause, Paris comptait sept points d’avance (38-31) et dégageait surtout plus de sérénité. Cette avance courrait toujours à l’entame du dernier acte (63-55, 30e ) et rien ne laissait présager d’un éventuel retour. Ce qui allait vite se confirmer, malgré un dernier quart temps avec plus d’allant, notamment du côté de M’Bianda, Kaly, et deux superbes paniers à 3 points réussis par Diawara et Stasiak, Metz ne comblait pas son retard pour autant.

Avec ce faux pas, l’Union voit la deuxième place et le podium s’éloigner. Il faudra donc espérer une réaction d’orgueil des Messins dans quinze jours à domicile. Mais rien ne sera facile, puisque ces derniers accueilleront le leader Gries/Oberhoffen, battu à une seule reprise cette saison. C’était face à Charvieu, début janvier (84-62).

 

Nouvelle présentation chez les SM1: Kevin Vaccarin

Pour sa deuxième année au club, notre meneur tout juste trentenaire en à encore sous la semelle!! 
Acteur important de la montée de notre équipe en Nationale 2, Kevin à su depuis l'an passé apporter son expérience et sa passion du ballon orange pour mener ses coéquipier vers les sommets.

Formé au centre de formation du Havre pendant 3 ans, où il intégrera à quelques occasions l'équipe de Pro A, allant jusqu'à jouer en Coupe d'Europe, notre meneur à ensuite suivi un parcours remarquable. En Pro B à Maurienne avant de rejoindre Trappes pour une saison, Kevin est ensuite allé hors de nos frontières direction l'Espagne, avant de revenir en France au sein de l'effectif de nos voisins de Charenton.
Il obtiendra au cours de sa carrière 2 titres de Champions de France universitaire Elite, ainsi qu'un titre de Champion de France cadet avec Poissy.

Ce passionné de voyage apporte à l'équipe une vision de jeu efficace, qui, mêlée à sa connaissance du jeu et son adresse, font de lui un maillon fort capable d'être déterminant à n'importe quel moment d'un match.

Nous souhaitons à Kévin de passer une saison pleine de réussite et de bons moments, aussi bien individuellement qu'avec ses camarades.
 

Les SM1 finissent en trombent leur mini préparation : Victoire contre BRISSAC 92/82 !!!

Les hommes de Jérémie Lashab ont conclu avec brio l'intense semaine de préparation de ce début d'année.
Ils ont en effet disposé d'une belle équipe de Brissac, leader actuel de la poule B de N2 qui rêve non seulement de la montée en N1 mais aussi de fouler le parquet de Bercy pour le compte de la coupe de France (ils en sont d'ailleurs les tenants) en pratiquant un basket alerte fait d’agressivité offensive et de rigueur défensive. Certes, tout n'était pas parfait mais cette victoire fait du bien dans la perspective de recevoir Tourcoing la semaine prochaine.

Le PBA avait, la veille, perdu 84 à 72 à Vanves, équipe en pleine confiance, en ayant montré des choses intéressantes et ne baissant pavillon que dans le dernier QT.

Programme des SM1 :
Réceptions de Tourcoing (16 janv), Joeuf ( 23 janv), Pont de Chéruy (30 janv), déplacement à Lille( 6 fév) et la réception de Metz (13 fév) !!!
 

Les SM1 équilibrent leur bilan : victoire à St Priest 79/76

Les hommes de Jérémie Lashab s'attendaient à une partie difficile pour ce 2ème déplacement en terre lyonnaise de la saison. Ils n'ont pas été déçus.
St Priest, de part son engagement et son envie de gagner, est une équipe on ne peut plus difficile à manoeuvrer, à fortiori dans sa salle.
Le  PBA au repos forcé, depuis les terribles attentats de la capitale, pendant 3 semaines, a toutefois répondu présent lors d'un match émaillé de nombreux coups de sifflets et donc au rythme haché et cadencé par de nombreux LF ( 23pts  marqués par le PBA aux LF , soit 30% des points !!).
Avec un petit matelas de 10 pts la mi-temps (26/20 et 17/13) , les parisiens vont connaitre un sérieux passage à vide dans le 3ème QT (11/22) mais réagissent avec métier et envie pour arracher une victoire très importante et rester ainsi au contact  des équipes du milieu de tableau.
Félicitations à nos adversaires d'un soir qui ne méritent vraiment pas leur place actuelle au classement ainsi qu'à son public toujours très sportif. Grand merci aux dirigeants locaux pour leur accueil.

Le bilan actuel de 4 victoires pour autant de défaites est encourageant surtout si l'on considère que sur ses 8 premières rencontres le PBA a évolué 5 fois à l'extérieur.

La venue de Kayserberg, solide équipe alsacienne, habituée aux joutes du haut des tableaux de la N2, s'annonce comme déterminante pour cette fin année. Un tournant, assurément.

Alors, nous vous attendons toutes et tous, ce SAMEDI 5 DECEMBRE, 20H à Bercy, pour venir encourager et soutenir cette équipe.
ALLEZ PBA !!


Attention: penser à envoyer, pour les non licenciés, une demande d'entrée au ministère sur la boite mail du club et à vous munir d'une pièce d'identité.
 

Les SM1 tombent avec les honneurs chez le leader Gries : 77/89

Petite bourgade alsacienne de 2500 habitants, Gries possède un superbe gymnase qui accueille à chaque match de championnat près de 1000 spectateurs tous acquis à leur équipe qui est invaincue depuis le début du championnat.


Les hommes du PBA, sans complexe, sereins et déterminés, répondent coup pour coup lors du 1er QT qu'ils finissent à égalité 23/23.

Lors du 2ème QT le PBA pratique un basket de qualité, passe devant avec une avance qui se monte à + 10. Gries réagit pour arriver à la mi-temps à -5 (43/48). Le PBA devant à la mi-temps, les spectateurs sont comme leur équipe : dans le doute.

La 2ème mi-temps va les rassurer sur le potentiel de leur équipe invaincue mais Gries qui arrive à passer devant aux forceps ne fera la différence que par une adresse aux LF supérieure aux parisiens qui finissent fatigués d'un âpre combat de 40 mns intenses.

Malgré cette défaite, le PBA a montré de belles choses qui vont à coup sur lui permettre  d'engranger de futures victoires.

Les marqueurs:  Brunet 2, Rouyre 7, Jallier 15, Lazic 8,, Gasbi 15 puis  Obouh Fegue 10, Seydi 11, Kuntz 7 Vaccarin 2, Roussel




 

Infos SM1: Présentation de Hugo Kuntz

Continuons les présentations de nos joueurs de l'équipe fanion masculine de cette année, avec l'un des plus anciens représentant de l'équipe, Hugo Kuntz.
Voilà 5 ans qu'il porte le maillot du CSMF, commençant avec Germain Fidami comme coach de l'équipe.
Mais Hugo revient d'une année compliquée, n'ayant pu jouer lors de la saison passée, en raison d'une grosse blessure au dos dès la reprise. Sa motivation pour revenir cette saison n'est est alors que plus grande!
Poste 4-5 formé au centre de formation de la SIG, notre alsacien d'origine à ensuite évolué 3 saisons en Nationale 2 dans la poule de nos SM1 cette année. Il y retrouvera notamment le club de Kaysersberg où il a joué 2 années, avant d'obtenir son concours de professeur d'EPS.
Après une année de rééducation lui permettant aujourd'hui de revenir progressivement mais efficacement sur le terrain, son jeu physique et sa défense apporteront du volume au jeu de notre équipe cette saison. 
Son esprit compétiteur tout comme sa ténacité, ainsi que son très bon état d'esprit, feront de lui un joueur et un coéquipier omniprésent pour tenter d'amener son équipe vers les meilleurs résultats cette saison.
 

INFOS SM1: Alexandre JALLIER arrive !!!!

De retour en région parisienne pour des raisons personnelles, Alexandre Jallier vient renforcer l'équipe fanion du PBA.
Excellente recrue pour l'équipe de Jérémie Lashab qui pourra compter sur un joueur qui évoluait la saison dernière à Charleville Mézières ( Pro B). Les saisons précédentes , il a joué à Chartres ( N1) et était capitaine des espoirs du Paris Levallois.
Il aura le plaisir de rejouer cette année avec Etienne Rouyre; ils ont  été champion de France minimes ( avec un certain ...Evan Fournier- mais qui est qui sur la photo ??) sous les couleurs du formidable club formateur qu'est la St Charles de Charenton mais aussi avec Bacary Seydi en espoirs au Paris Levallois.

Alexandre sera là dès ce samedi pour la réception de Lille; l'entraîneur pourra non seulement s'appuyer sur lui mais il devrait aussi pouvoir compter sur le retour de Tom Brunet, blessé depuis 10 jours.

 

Première victoire historique à Bercy !

Première victoire en N2 pour notre équipe fanion !

Samedi ,les nôtres ont dominé LILLE  85/70 ..

Après un 1er QT de mise en route ( 26/17), le PBA new look avec les quatre nouveaux  parisiens tourne rond  et , cerise sur le gateau, le petit dernier Alexandre Jayet , arrivé depuis une semaine trouve lui aussi parfaitement ses marques et à la m itemps , face à de valeureux réservistes de la PRO B lilloise , le PBA rejoint les vestiaires avec 11 pts d'avance  ( 48/37).

On se dit alors que même si les jeunes nordistes sont pétris de talent , l'expérience et  la force de notre collectif va nous conduire vers une victoire facile ...

Et effectivement , les notres jouent juste et le score enfle ( 64/41) à la 25eme minute ...

Mais brusquement, apathiques et fatigués, ils laissent à leur adversaire la maitrise du jeu ; ces derniers , vifs et adroits, leur infligent un 18/2 et reviennent à 7 pts ( 66/59 )

Le coach remet vite des hommes frais sur le terrain et de nouveau , les notres refont un break pour s'imposer finalement 85/70 .

Deux remarques :
* Alexandre Jayet est bien l'homme qu'il fallait à cette équipe . Avec 25 pts à son actif , pour son tout premier match, il apporte , outre son adresse , la tonicité indispensable à ce niveau .
*attention au trou d'air que nous avons connu au 3eme QT ; contre bien d'autres équipes , ce sera synonyme de défaite assurée ...

Enfin , merci Cédric pour la qualité des stats qui disent ...tout.

Prochain match à Staint Marie les Metz, samedi 10 octobre 20h, le PBA y va pour faire un coup  !!!



 

Infos SM1 : présentation de Pedja Lazic

Pas mal de bouleversements donc dans la raquette de l’équipe fanion pour la saison 2015/2016. Les départs conjugués de David Conduant et Alex Amet, ont fait du renouvellement du secteur intérieur une priorité pour Coach Lashab et les dirigeants. 

Arrivant de l’EOSL Angers, Pedja Lazic( 2m02) sera donc le nouveau pivot de notre équipe. Pedja est un joueur reconnu et expérimenté de nationale 2.  Ce grand gaillard, americano-bosniaque, sort d’une saison réussie avec Angers (2eme poule C).Capable de jouer sur le jeu posté mais aussi de shooter à mi-distance, Pedja a été l’auteur de plusieurs performances de haut vol cette année (29 pts contre Mont de Marsan, 17 pts contre Toulouse BC…). C’est un joueur offensif mais aussi rude et efficace en défense.  
A coup sûr une recrue de choix pour l'effectif parisien.
 

Infos SM1 : Présentation de Benjamin Obouh Fegue

On continue la présentation de nos nouvelles recrues avec Benjamin Obou-Fegue (2m, 28ans)  Il  nous arrive d’Oulins où il évoluait en N2 après avoir connu la Pro B avec Mulhouse et des clubs références dans le basket français comme Pau-Orthez ou Monaco. Et malgré une saison compliquée pour son club (repêché finalement en N2), Benjamin à été un joueur dominant de la poule A. Avec comme récompense sa participation à l’All-star Game du Rhône 2015 où il finira avec 40 d’évaluation et le titre de MVP ! Il présente le profil type de l’intérieur moderne : adroit de prés comme de loin, bon dans le placement et gros rebondeur. Benjamin s’illustre aussi par un état d’esprit irréprochable de joueur d’équipe et de compétiteur. Jérémie Lashab en avait fait une de ses priorités de recrutement pour palier au départ d’Alexandre Amet.

Le Paris Basket Avenir est donc ravi d'accueillir Benjamin et lui souhaite la bienvenue

 
 

SF2 : Pas payé…

On savait Athis Mons difficile à jouer à la maison, on en a la confirmation…

Les filles sont motivées à l’idée de bonifier notre première victoire contre Meaux, et c’est sur un rythme rapide que démarre la rencontre.

Les deux équipes font jeu égal, alternant contre et jeu posé… le premier quart temps est équilibré (13-12).

On est bien rentré dans le match et on répond à l’agressivité défensive d’Athis, par la mise en place de nos systèmes. 13-13 au 2e, on est dedans.

 

La mi-temps permet de souffler un peu, car le rythme et l’intensité sont élevés. On était prévenues et préparées.

 

Le 3e quart temps est un festival de maladresse, tant pour Athis que pour nous… on ne bonifie notre jeu rapide, et on commence embrouiller notre mise en place.

Athis n’en profite pas (8-8)…. C’est là que nous aurions faire l’écart….

Car le 4e quart temps voit Athis monter d’un cran son niveau, sans que  nous en prenions la mesure…. Elles construisent leur victoire sur les rebonds offensifs que nous n’arrivons pas à capter.

Beaucoup trop de deuxième chance pour Athis, voit l’écart se creuser. Et là où les locales déroulent en s’appuyant sur la cohésion et leur « jeu », nous répliquons de façon trop brouillon (25-14)

 

Final : 59 – 47, avec un dernier quart temps coupable……

Next : Charenton… 

 

Marque : Marie 12 pts – Aminata 8 Pts – Delphine : 8 pts – Elo : 5 Pts – Charlène 4 Pts – Mathilde et Laure 3 Pts – Olivia et Amelia : 2 Pts»

By Alex.

 

SF2 - Et d’une !!!

Premier match et premier test contre le CS Meaux, descente de NF3.

Les filles sont motivées et concentrées, sachant que l’objectif est de se jauger et d’appliquer l’apprentissage des dernières semaines.

 

Une grosse entame de match, aussi bien défensivement qu’offensivement, nous permet de prendre 8 pts d’avance au 1er quart (16-8).

Sur le deuxième quart, les débats s’équilibrent (13-14 en faveur des visiteuses, Meaux semble comprendre que nous ne lâcheront rien (29-22 à la mi-temps).

 

Même si la satisfaction est au rendez-vous, les filles sont appliquées et conscientes du potentiel de l’équipe, il reste néanmoins un peu de chemin.Cela passe par un troisième quart temps de même facture.

 

Malheureusement, Meaux appuie sur l’accélérateur, et malgré une envie de bien faire, nous perdons un peu le fil de notre match, avec quelques pertes de balles, bien exploitées par l’adversaire (10-15).

Mais là où nous aurions été en difficulté l’année dernière, le groupe se remet en ordre de marche et ne lâche rien.

Nous exploitons mieux le manque d’adresse des adversaires et restons au contact du score pour préserver notre avantage (17-13) avec pour finir deux contre-attaques bien menées.

 

Score final : 56 – 50…. Bang Bang !!!!

 

Reste à conserver cet état d’esprit avant d’aller à Athis Mons, équipe jamais facile à affronter…

 Alex 

 

PS : merci à la ligue IDF et à la Saint Charles Charenton pour l’organisation au top de l’Open IDF, dans des conditions remarquables !!! 

 

Rentrée des SF2

L’équipe SF2 a la chance d’avoir conservé une majeure partie de l’effectif de la saison dernière.
Même si 2014/2015 n’a pas été à la hauteur au niveau résultats, il n’en reste pas moins que c’est un groupe de qualité et agréable à diriger.
Le fait que beaucoup d’entre elles se connaissent depuis maintenant 2 voire 3 saisons est aussi un atout dans la gestion du travail autour de cette équipe.
Plusieurs renforts internes et externes sont arrivés et viennent compléter ou plutôt doubler certains postes de jeu.
 
Ainsi, sans afficher d’ambition démesurée, notre objectif est d’abord de s’assurer la qualification en poule haute en deuxième partie de saison.
L’équipe a d’ailleurs repris avec une forte motivation et une envie de prouver que 2014/2015 n’était qu’un « faux pas ».
 
On va prendre les matchs les uns après les autres, puisqu’on commence à l’Open, par le CS Meaux, qui descend de NF3. 
Cela permettra certainement de nous jauger, et de nous régler pour lancer notre championnat.  ! 
 

SF2 : Dans le sens de la marche…

Il fallait une réaction sur ce match, et je l’ai eu… Enfin du jeu, Enfin de l’intensité…

Face à la Saint-Charles, équipe physique et adroite, nous avons joué notre jeu et imposer notre rythme.

 

Une grosse entame de match en terme d’intensité, avec une bonne agressivité vers le cercle nous permet de passer le 1er quart à l’abri (13-8).

On met bien en place nos systèmes, le jeu rapide est bonifié et en défense, on limite l’adversaire à des tirs difficile… Le 2ème quart temps est réussi (20-13)…

+ 12 à la mi-temps, une configuration qui ne laisse pas de place au doute…. Besoin de secouer l’équipe pour ne pas tomber dans nos travers….

 

Le 3e quart temps est un peu plus brouillon, même si remporté (10-06)… trop de tirs aléatoires, de pertes de balles et Charenton qui met plus de pression….

On gère mais ce n’est pas plaisant…. Il faut revenir aux bases et se réveiller !!!

 

Compris de la part de l’équipe… La défense est en place, agressive ce qui nous permet de récupérer bon nombre de ballons, que l’on transforme en jeu rapide…

Bonne alternance et bon tempo… Merci Amélia…. Les systèmes se déroulent même si on est encore brouillon, on trouve les tirs faciles….

Très bon finish (19-09)…

 

Face à une équipe de la St Charles vaillante, mais diminuée, nous avons fait le boulot…. Néanmoins, il y a encore des réglages à faire… profitons des deux semaines de trêve…

 

Courage à Olivier et ses troupes, je suis certain qu’ils vont remonter la pente…

 

Final : 62 – 36…

 

Marque : Mathilde 15 Pts – Elo 14 Pts – Aminata 11 Pts – Marie et Delphine 8 Pts – Amelia 3 Pts – Mailys 2 Pts – Olivia 1 pt »

 

Voilà…

By Alex.

Reprise des SF2

C'est parti pour une nouvelle saison !

Le groupe est prêt pour affronter une nouvelle saison.
Le club met beaucoup d'espoir dans la communication entre les équipes seniors. L'entrainement en commun avec les SF1 le lundi soir est une première pierre.

Coach SF1 : Laurent Goodrige


SF1 - Saison 2015/2016 - Nationale 2


SF1 - Armentières (67-52)

Dans le cadre de la 1ère journée retour de NF2, les filles recevaient les nordistes d’Armentières, terre d’accueil de notre ancien camarade de jeu Alan Deluge.
Ce samedi 16 Janvier était jour de fête du club et les filles ont tout donné avec la manière et l’engagement.
Malgré un premier panier visiteur, les parisiennes prennent les devants en creusant un écart.(7-2)
Le jeu rapide mené par Clara et les 2èmes  chances permettent d’accentuer l’écart (16-11)
Dans le second acte, les visiteuses ne sont pas dans le rythme et nos joueuses en profitent avec de nombreuses fautes provoquées, des tirs convertis par Aurélie et des LFs convertis. La défense est toujours là et l’attaque aussi malgré (déjà) la 3ème faute de Caro (36-23).

Au retour des vestiaires, la pause n’a pas arrangé les nordistes.
Les rentrées de Khady et d’Osana sont bénéfiques et le jeu est plus fluide même si Coach Laurent corrige les détails au fil des actions. Marie montre une combativité sur tous les ballons, tout comme Awa. L’écart monte à près de 20pts (56-37)


Dernier QT, nous assistons à un réveil visiteur avec un 9-0 en 4 minutes.
La balle circule moins bien et les mains tremblent un peu après plus de 30 minutes d’efforts. La défense est de nouveau présente au soulagement de tous et le panier primé de Margaux permet de respirer un peu (62-47) 10 secondes … la meneuse adverse lui répond de suite !
Des grosses défenses des filles, un tir lointain de Khady et une victoire (67-52).


Bravo pour ce match plein d’enthousiasme et de combativité.

Tout donner, rien lâcher, … un match référence pour lancer cette phase retour.

Prochain match  : Samedi 23 Janvier - 15h30 à Mulhouse 
Un match chaud (dans la salle on l'espère) et décisif !!
C.T
 

SF1-Furdenheim 57-52: victoire en un quart-temps

Match compliqué à démarrer, face à une équipe bien organisée, les filles ont du mal à mettre un jeu en place. Résultat des courses à la mi-temps 27-33.

La deuxième mi-temps démarre à l'inverse. La défense est de rigueur et Furdenheim ne marque que 2 paniers de tout le troisième quart-temps. Il faut dire que les SF2 (qui jouent juste après) donnent de la voix et de la casserole (merci Mathilde:).

Il ne fallait qu'un quart-temps gagné 18-05 contre 3 perdus (1° 13-18 2° 14-15 et 4° 12-14) pour prendre une avance qui maintiendra l'avantage jusqu'au bout du match même si 2 tirs à 3 pts de Furdenheim les ramènent à 1 point à quelques minutes de la fin.


Le championnat des SF1 se divise à présent en trois parties :

Les premières avec 5-6 victoires (Stade français, Sceaux, Armentières et Trith)

Les dernières avec 5-7 défaites

Les 6 équipes du centre de championnat avec toutes un bilan de 3 victoires et 4 défaites.


Cela laisse présager une bataille de milieu de championnat. Il reste encore 4 matchs allers avec une équipe de haut de tableau (Trith), une équipe de bas de tableau (Villeneuve d'Ascq-espoir) et deux équipes  avec le même bilan (Ronchin et Aubervilliers).


Beau Programme qui commence samedi prochain à Ronchin.

 

Les SF1 dominent et se font peur : victoire 55-48 contre Flammes Carolo Ardennes

Que dire de ce match...

Un 10-2 concédé dès le début suivi d'un 14-2 du PBA pour finir à +10 à la mi-temps. L'écart au score monte à +17 pour lentement s'effriter en fin de match à +7. 
Flamme Carolo Ardennes  avait 3 bonnes joueuses (une meneuse, une ailière et une pivot), mais pas de quoi faire trembler le championnat (dernière place avec 0 victoire).

L'essentiel est là : engranger une victoire au compteur.
Le fond sans la forme en quelque sorte.

Le match de samedi sera révélateur de l'orientation de la saison pour l'équipe.
Les filles rencontrent Trith à l'extérieur, 4° du championnat juste derrière les favorites de la poule.



SF1-Stade Français: Attention , favori en face - défaite 70-47

C'est avec une équipe de fans de Clara survoltée (cf photo), que le PBA entama difficilement le match (19-11 au premier quart-temps). La taille des adversaires, la qualité du jeu et la solidité du collectif eurent vite raison de nous (35-18 à la mi-temps). Une défense de fer ou de faire des stadistes nous empêche de passer la ligne médiane. L'affaire était entendue. 
A noter :
- Aucun point n'a été marqué à mi-distance (0/13), tous les points du PBA viennent de la raquette et des lancers francs)
- Aucune phase de jeu claire n'a réussi à se mettre en place
Quelques points positifs :
- les pivots (Marycka et Khady) ont tenu le choc face à Nicole Antibe et ont limité son influence (21pts quand même).
- Clara a pris ses responsabilités

Le PBA n'a pas le droit à l'erreur sur le prochain match à domicile

Prochain match contre Flamme Carolo Basket Ardennes 
Samedi 7/11 à 20h
Gymnase Bercy Bastille
Venez nombreux, elles ont besoin de soutien
 

SF1- Hainault St Amand : Première victoire pour les filles ( 60-46 )

Tout était réuni pour une victoire : La salle de Bercy, les nouveaux maillots, une soirée PBA de Nationale 2 Filles-Garçons.

Hainault est un centre de formation avec un collectif bien huilé. Le match tient ses promesses avec peu d'écart entre les équipes mais quelque chose a changé : on sent la main mise du PBA sur le match. Face à des adversaires jeunes et parfois tendres, l’expérience de nos cadres plus la dynamique des nouvelles a permis de ce détacher au début du quatrième quart-temps.

Margaux a su régler son shoot en seconde mi-temps pour répondre aux trois points adverses. Clara (en photo) prend possession de son rôle de meneuse de jeu en alternant le scoring et le placement du jeu

Nous pouvons que nous féliciter de cette victoire qui débloque le compteur. L'engagement était de la partie et ceci pendant tout le match.

Les scoreuses: Margaux 16pts, Clara 11 pts, Aurélie 8 pts, Eloise 7 pts, Khady 6 pts, Maris 5 pts, Marycka, Awa et Osana 2 pts, Caroline 1 pt.
Mais il n'y a pas que les points qui sont révélateurs : 46 rebonds dont 18 offensifs, 15 interceptions.

Prochain match contre le Stade Français 
Samedi 31/10 à 20h
(Gymnase Didot dans le 14°)
 

NF2: le PBA s'incline à Sceaux 71-58

C'est avec motivation que le PBA a commencé cette rencontre contre Sceaux, la défense est présente et la réussite au rendez-vous. Caroline a été blessée sur une pénétration de Sceaux, elle est partie directement pour les urgences (ouverture au-dessus de l'arcade et deux points de suture). Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
C'est au 3° quart-temps que tout bascule dans un non match, le score n'évolue plus et c'est Sceaux qui se réveille en premier en faisant l'écart au quatrième quart-temps 60-49 à 5 minutes de la fin.
Score final : 71-58
Après avoir réalisé un très bonne deuxième mi-temps contre Mulhouse et une bonne première mi-temps contre Sceaux, il ne reste plus qu'à concrétiser sur un match plein samedi prochain contre Hainault Basket St-Amand.
 

Armentières : adversaire de taille

Que de taille pour cette première confrontation de nos SF1 avec la Nationale 2 !

L'équipe d'Armentières est également montée cette année et s'est renforcée avec deux filles de Wasquehal. La moyenne de taille n'est pas en faveur du PBA pour cette rencontre.

Premier quart-temps très long, les deux équipes font jeu égal, beaucoup de fautes sifflées et 17-17 à la fin du premier quart.
Deuxième quart quasi identique avec une meilleure mise en place du jeu chez Armentières (27-26), Le PBA ne tient au score jusqu'à la mi-temps que par des exploits individuels (Caroline et Aurélie).
C'est au troisième quart-temps que le match s'emballe en face avec, dès la deuxième minute, deux paniers à 3 points sur deux actions consécutives. La confiance s'installe chez l'adversaire et l'écart se creuse à -16 en fin de quart.
Au quatrième quart, Armentières déroule son jeu quand le PBA a du mal à développer le sien. Résultat final : 69 - 47.

Les rebonds, le développement des systèmes de jeu et les shoots extérieurs ont coûté cher dans cette rencontre. 
Prochaine rencontre des filles contre Mulhouse Samedi à 16h30 à Bercy Bastille (242, rue de Bercy Paris 12).

Elles ont besoin de vous, venez supporter les SF1 ! ! ! 

 

SF1 - C'est parti pour les filles

Après cette première semaine de reprise, les filles reprennent le rythme propre à une préparation pour une entrée en Nationale 2.
Le recrutement a été optimisé en fin de saison avec 4 nouvelles recrues.

Voici le programme des matchs amicaux de pré-saison :

- Mercredi 09 Septembre à 20h30 contre Franconville ( NF1)
- Mercredi 16 Septembre à 20h30  contre Champigny ( EXRF)
- Dimanche 20 Septembre : Tournoi de Nogent sur Oise (2NF3, 1EXRF et CSMF)
- Jeudi 24 Septembre contre Palaiseau
 

Poule D du PARIS BASKET AVENIR en Nationale 2 Féminine

La poule des filles DE Nationale 2 est connue.


Du lourd pour le PBA et leur 1ère expérience en N2 !!!


Au menu :

-      Une pincée d'Est avec Furdenheim et Mulhouse

-      Une bonne dose de Nord avec Armentieres, Ronchin, Trith, Asptt Flammes Ardennes, Villeneuve d'Ascq et Hainaut/St Amand

-      Et quelques bons plats de résistance parisiens comme le Stade Français, Sceaux et Aubervilliers

 

De beaux matchs pour le public parisien du PBA.

A noter la présence dans cette poule de 3 équipes espoirs ( Aspptt Flammes, Villeneuve d'Ascq et Hainaut/St Amand.

Le calendrier sera connu fin juillet et 1er match programmé pour le 26 septembre.


SF1 : Mulhouse: adversaire d'adresse

Ah, si on pouvait retirer un quart-temps de ce match de Nationale 2, ce serait bien le premier. 
Mulhouse est parti sur les chapeaux de roue avec une insolente adresse à 3 points au premier quart-temps (6 sur 7). C'est sans surprise que les alsaciens mènent 19-3 à la 5'.
Tout le monde se dit, c'est plié car l'adversaire est à +20 à la fin du premier quart. C'est résignées, que les jaunes rentrent au vestiaire à la mi-temps (30-46).
L'entame du troisième quart-temps reste sur le rythme de la partie (41-62 à la 25') mais c'est à ce moment que les filles ont montré leur vrai visage qui les a caractérisé lors des playoffs de la saison dernière. Poussées par un orgueil, le banc et une salle de Bercy Bastille beuglant à tout va (merci aux dirigeants, aux SM2 et aux supporters), les filles défendent mieux et ne laissent pas de shoot facile à Mulhouse. Le score est sans appel : plus que 5 points à rattraper (57-62 à la fin du troisième quart-temps).
L'intensité du match monte et tout le clan du PBA commence à croire au hold-up en milieu de 4° quart-temps, mais la fatigue de cette remontée coûte et l'adresse diminue.
C'est vrai que c'est une deuxième défaite, mais il faudra capitaliser sur cette deuxième mi-temps afin de déployer ce type de jeu agressif et combatif pendant 40 minutes

Prochaine RDV avec les filles contre Sceaux 
Samedi à 20h00 salle des Clos ST Marcel 92330 Sceaux.
 

Finales de la coupe de Paris

Le 4 juin les 2 équipes 2 du CSMF jouent les finales de la coupe de Paris au Palais des Sports M. Cerdan, rue Danton à Levallois (métro : Pont de Levallois-Bécon) :


  - les SF2 rencontrent le stade français à 18h
  - les SM2rencontrent Lapelcha à 20h15.

Ils vous attendent nombreux pour les encourager!!

 

Documents à télécharger pour votre inscription

Le document définitif d'inscription au CSMF Basket avec le montant des cotisation sera diffusé après l'Assemblée Générale du mardi 20 Mai 2014. Voici déjà le document officiel FFBB de demande de licence avec Certificat Médical.
Télécharger tout
 

VICTOIRE des SM1 73 à 72 à Bon Conseil

4 ème victoire en autant de match pour les SM1 mais celle-ci ne fut pas, loin s'en faut, une partie de plaisir. En effet, face à une équipe atypique et sympahique, les financiers ont du s'employer et faire preuve  de métier pour s'imposer par la plus petite des marges sur l'autre équipe parisienne de la poule.
Privés de David Condouant et Hugo Kuntz, blessés, les hommes de Jérémie Lashab prennent le match par le bon bout en s'appuyant sur l'adresse de Dimitri Roussel (23pts) et Tom Brunet (15pts) pour virer à la mi-temps avec une avance de 10pts (42/32). Mais tous étaient prévenus que cette équipe ne lachait jamais le morceau...Bingo!! S'appuyant sur une adresse longue distance impressionnante (13 paniers à 3pts), Bon Conseil repasse devant à 5mns de la fin. Le capitaine Alexandre Amet (16pts) fait parler l'expérience, toute l'équipe se met au diapason, les supporters financiers, stressés, sont soulagés quand Guillaume Labarthe (11pts) réussit un 3pts dans les dernières secondes et que le dernier tir adversaire ne fait qu'effleurer notre cercle !!!
Pas facile de s'imposer dans cette salle, mais les SM1 l'ont fait ce qui leur permet de rester invaincus.

Les 3 matchs qui arrivent, réception de Fécamp (1er ex aequo), les déplacements à Sartrouville (3ème) et Bruay (4ème) s'annoncent déterminants.

Venez FAIRE DU BRUIT samedi 18 octobre 2014 à 20h pour la réception de Fécamp à Bercy. Ce match explosif déterminera le leader de la poule. L'équipe a besoin de votre soutien !!!
 

L'arbitre fait , hélas, partie du jeu !!!

Notre équipe fanion l'a appris, tristement, a  ses dépens ce Week end,  à OULLINS !

On ne  peut pas gagner contre l'arbitre ; l'un des deux était honnête , neutre , équitable, pas l'autre....
Tant que la Fédé désignera un " voisin"( 25 km) pour arbitrer un match  important, il n'y aura pas de match possible ...

Résultat : Au moment clef du match,  une disqualifiante, avec renvoi aux vestiaires direct pour ce pauvre ARNAUD (  meilleur joueur du P. B.A avec TOM, jusque là)  coupable d'avoir invectivé un adversaire... "recommence jamais çà ! ".  Et bien sûr , l'arbitre a renvoyé aux vestiaires celui qui se défendait avec véhémence , pas celui qui avait fait le coup.... en douce ....Injuste , et lamentable;  même son collègue ne s'est pas fait prier pour le reconnaitre après match ....

Puis, dans la foulée ...deux techniques extrêmement sévères  contre TOM et ETIENNE.....

Quelle honte , Monsieur VERDIER ! on se souviendra  longtemps de votre arbitrage , indigne d'un arbitre de Nationale 2, au point que même les dirigeants et joueurs locaux , vainqueurs éprouvaient un malaise à notre égard !

Cela fait des années qu'on avait  pas vu çà !

Le match ? faut il quand même en parler?

Une bonne première mi- temps avec un passage plus difficile pour nous en milieu de mi temps  mais nous rentrions tout de même avec 3 pts d'avance , aux vestiaires ( 35 / 38 ) contre une bonne équipe d''OULLINS, bien emmenée par LUSE ( 7 paniers sur 8 tentés ).
On sentait que, cette fois ci, on était   bien parti pour gagner ....
Hélas, un des arbitres en a décidé autrement ....et a tué le match dès le début  le 2eme Q/T .
Score final : 79/69 pour les Lyonnais  dont l'accueil par les dirigeants fut, lui,  excellent ... Merci à eux.

Guy Macé

Tableau des reprises d'entraînements

CATEGORIEAnnée NaissanceResponsableTélMailDate repriseLieu
Masculins      
Ecole de Basket2005 à 2007Alassane Ndiaye07 77 83 82 66assn_basket@yahoo.frmardi 15 septBercy 17h
U13(benjamins)2003/2004Réda Hamouda06 99 33 67 51hamoudareda@ymail.commercredi 9 septBercy 17h15
U15(minimes)2001/2002Pape Tine07 86 68 14 02tinepape@yahoo.frmardi 8 septPaul Valéry 18h
U17(cadets)1999/2000Sylvain Froidefond06 58 97 05 89sfroidefond.coach@gmail.com  
U20(juniors)1996 à 1998Sylvain Froidefond06 58 97 05 89sfroidefond.coach@gmail.com  
Féminins      
Ecole de Basket 2005/2006/2007Alassane Ndiaye07 77 83 82 66assn_basket@yahoo.frmardi 15 septBercy 17h
U13(benjamines)2003/2004 06 61 19 15 65angerasoa@hotmail.frvendredi 11 septBercy 18h
U15(minimes)2002/2001Ange06 61 19 15 65angerasoa@hotmail.frvendredi 11 septBercy 18h
U17(cadettes)2000/1999Benjamin Cros06 82 55 48 78benjamin.cros@yahoo.fr  
U20(juniors)1996/1997/1998Benjamin Cros06 82 55 48 78benjamin.cros@yahoo.fr  
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com